"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

lundi 14 juin 2010

Paris-islam-coco

Aujourd'hui à Paris, Bertrand Delanoë et Mahmoud Abbas ont inauguré une place Mahmoud Darwich.
Delanoë a honoré le poète engagé mais aussi le dirigeant de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP). Darwich a effectivement rejoint cette organisation en 1973, et a été membre de son comité exécutif. Il l'a quittée en 1993 au moment des accords d'Oslo, la jugeant trop conciliante avec Israël. De fait Darwich a quitté l'OLP dès que cette organisation n'a plus été considérée comme un mouvement terroriste.
Darwich est également connu pour son militantisme communiste. il a été membre du parti communiste israélien et s'est exilé à Moscou au début des années 70.

Pendant ce temps, Alexandre Soljenitsyne, décédé comme Darwich en août 2008, attend toujours qu'une place de Paris soit baptisée de son nom. Mais rassurons-nous : le principe est acquis, depuis 2008 également.Ce fut même voté dans des conditions houleuses par 30 voix contre 25, les communistes, le MRC, et certains socialistes s'étant opposés à cet hommage. Mais, malgré ce vote positif tout de même, il n'y a toujours pas de place Soljenitsyne. Parce que la mairie ne parvient pas à trouver d'endroit suffisamment emblématique !, selon la version officielle. Et puis il y a aussi Aragon à caser. D'ailleurs de mauvaises langues, sans doute, prétendent que l'attitude qu'a eue Soljenitsyne vis-à-vis du communisme le desservirait.

Enfin aujourd'hui, on voit qu'il est plus facile et rapide d'avoir une place à son nom à Paris si on a été communiste et membre d'une organisation terroriste, que si on a goûté au joies du goulag et dénoncé ce système concentrationnaire. et le système communiste qui en est à l'origine.
Une suggestion : pourquoi ne par rebaptiser la mal nommée place de la Concorde qui vit tant de têtes rouler sur son pavé, place Yasser Arafat ? Chirac lui fit bien rendre les honneurs militaires après sa mort.



Autre sujet, toujours dans la capitale : l'apéro géant saucisson-pinard aura t-il lieu ?
Une préoccupation majeure requiert en ce moment l'attention de certains officines antiracistes et le microcosme bobolchevik parisien : faire interdire l'apéritif géant saucisson-pinard prévu ce 18 juin à la Goutte d'Or.
Cette manifestation a été imaginée par une habitante, Française de souche, des lieux. La date est symbolique. L'événement doit, en effet, selon son initiatrice, marquer symboliquement la résistance à l'islamisation de ce quartier parisien haut en couleurs.
Bien évidemment SOS-racisme et une partie de la gauche crient au scandale. C'est en effet de la discrimination car le saucisson et le pinard interdisent les musulmans de participer à la manifestation. Et pour faire bonne mesure, les juifs, exceptionnellement, servent aussi de caution à cette indignation. Or, d'après l'instigatrice de l'événement, l'appellation n'est qu'un symbole et ceux qui catholiques ne mangeant pas de viande le vendredi ou juifs ou musulmans qui voudraient y participer en mangeant autre chose seraient  tout à fait les bienvenus. Il s'agit simplement de marquer le fait que ce quartier n'a pas à être investi (de force) par l'islam.
Bien entendu nos bienpensants ne l'entendent pas de cette oreille et font pression sur la préfecture de police pour que la manifestation soit interdite. 
Il s'agit évidemment bien d'une provocation de la part de l'organisatrice relayée dans son action par les mouvements identitaires. Mais cette provocation n'est-elle pas seulement une réaction à cette autre provocation hebdomadaire qui avec la bienveillance des autorités permet que certaines rues de la capitale soient fermées à la circulation automobile et piétonne pour que les musulmans puissent y faire leur prière. Est-ce davantage acceptable ? A priori de la part de SOS-racisme et de certains membres de la gauche, oui ! Reste à voir ce qu'en pensent les autorités compétentes.
En attendant continuons à supporter ça. C'est moins provocateur et discriminatoire que le saucisson.


20 commentaires:

  1. finalement, ne comprenant pas tout sur votre précédant billet, saucisson pinard, je reviens à l'instant du web: Riposte laïque
    bon là on avance dans le marigot dont je parlais: la rue va bientôt régler le problème et les groupuscules "néo politiques" vont fleurir
    Pourtant au départ je trouve saucisson pinard désopilant dans ce quartier! wait and see

    Quant à la nouvelle place de Paris,souvenons nous que Delanoé s'est opposé à une place Ben Gourion en avril

    Je vais pas tarder à porter un masque pour regarder cette France qui pue et qui a tort de s'afficher contre Israêl
    Bon sang, elle doit soutenir les deux parties et tenir sa rue
    Il n'est écrit nulle part que la Palestine doit vivre sous couvert de ces fous en kefieh flanqués de fantomettes,que nous soutenons en ne rien faisant, si, en laissant aller du Caroline Fourest, du SOS truc et mrap machin

    On est où ? SOS

    RépondreSupprimer
  2. quant au sort que l'on fait à Israël c'est ignoble, Expat
    minable, inique et là je vais verser dans l'esotérisme: comme une idée de malheur, bientôt

    RépondreSupprimer
  3. En fait Delanoë a assumé la place Ben Gourion contre le reste de la gauche. Seule ma mauvaise foi m'a empêché de l'évoquer.

    Pour le saucisson-pinard, vous avez raison, c'est la rue qui va tenter de régler le problème. Et à la bienveillance coupable des bobolcheviks, et à la lâcheté non moins coupable des autorités, répondra le pire. C'est pour bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. De toute façon la logique veut que ça pète un jour ou l'autre... à moins que la dégénérescence française soit telle que notre peuple souchien ne se glisse sans broncher dans le lit grossissant de l'ethnocide...? Eh! Il en est capable. Hub, parlait l'autre jour d'un réveil à la française, de dernière minute et terrible dans les moments fatidiques de "notre" histoire. Puisse-t-il être bon prophète.

    RépondreSupprimer
  5. Paris Intramuros: 20 salles de prieres, 7 mosquées
    XVIIIéme: deux mosquées trop petites
    une sera transformée bientot en un Institut de culte musulman
    22 millions dont 6 pris en charge par des assos musulmanes
    Pour le budget de fonctionnement: montage loi 1901
    avec subvention 65000 plus 46000 en investissement
    Responsable Hakim Elkaroui (plume de Rafarin jadis) franco tunisien normalien.....
    Il faut chercher longtemps pour trouver la situation islam en France et les avancées notoires pour le culte musulman
    Hors donc ceux qui balancent les musulmans dans la rue Myrha le vendredi manquent de patience ou s'organisent mal
    Mais le jour où la rue s'énervera il faudra foutre la paix à ces fideles et braquer les vrais responsables de ce vivre ensemble en peril

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, une association loi de 1901 qui pourra être subventionnée largement pas la mairie de Paris. Juste une manière de contourner la loi sur la laïcité.
    Ils ne manquent pas de patience et sont au contraire bien organisés. Ils occupent le terrain, ils modifient le paysage urbain, ils banalisent leur présence... et font fuir ceux qui le peuvent. Ils progressent, quoi !

    RépondreSupprimer
  7. Mais Expat c'est ignoble
    Pendant qu'on nous culpabilise avec la discrimination...
    Mais cet islam des lumières et cultures en ces mosquées et instituts va t il faire preuve d'égalité envers ses pairs du caniveau leur ouvrir les portes d'un ailleurs calme paisible d'intégration?
    Ce soir j'ai comme l'impression d'un irrémediable:les bandes haineuses resteront dans la fange
    Jus qu'à ce que les travaux du Grand paris explose les banlieues "difficile" en jardins suspendus
    Ziront plus loin dans les champs de tournesol

    RépondreSupprimer
  8. Parker,

    Je ne sais pas ce que la France pue, mais en tout cas Alexandre Soljenitsyne lui sent bon l’antisémitisme traditionnel russe.

    Expat,

    Un lieu public serait donc interdit aux buveurs de pinard ? sans doute sous le pression des ligues antialcooliques et anti-joies qui vont faire interdire l’alcool dans les pubs après avoir fait interdire tout ce qui se fume. Mais qui va être chargé de faire respecter le blocus du Paris-beurre ? Le successeur de Papon ?

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  9. octobre 1961, le FLN a jeté dans la rue les algériens de Paris, Papon avait carte blanche, et les responsables FLN ne sont pas venus encadrer
    200 disparus parmi les algériens
    Rien à voir avec la situation floue d'aujourd'hui, personne n'aura carte blanche, pas de raison d'Etat
    Si ça se termine idem, c'est qu'on a perdu le sens
    Mais aujourd'hui encore des musulmans sont exposés par leurs pairs

    RépondreSupprimer
  10. J. Michel,
    il faut que je lise "deux siècles ensemble" pour me faire une idée sur l'antisémitisme ou non de Soljenitsyne. Néanmoins il est clair qu'il a noté le rôle prépondérant des juifs dans les mouvements révolutionnaires et le révolution bolchevique (notamment le nombre de juifs au politburo de Lenine). Mais est-ce de l'antisémitisme ?
    De fait Soljenitsyne a été accusé de beaucoup de choses et leur contraire pendant sa vie, par le KGB puis par la gauche occidentale, dans la mesure où il fallait discréditer cet "apostat" de talent, car il reste un des plus grands écrivains du 20ème et du début du 21ème siècle. Et les attaques continuent post-mortem, toujours venant de la gauche.
    Au fait de Gaulle était-t-il antisémite ? Plus ou moins que Soljenitsyne ?

    En tout cas, Delanoë n'est pas islamophobe, lui. il s'est exprimé sur l'apéro géant. Il n'aime pas le saucisson non plus, surtout à la Goutte d'Or. Cet événement, "visiblement inspiré par des mouvements d'extrême droite", est organisé "quelques heures après les prières musulmanes du vendredi à la Goutte-d'Or, et juste avant le coup d'envoi du match de football Angleterre-Algérie", relève-t-il.(source Le Point). Ce qui confirme que les prières du vendredi à la Goutte d'Or font maintenant partie du patrimoine parisien et qu'on se doit de défendre le patrimoine. Et que s'opposer à la prise de contrôle d'un quartier de Paris par l'islam, vous range automatiquement dans les rangs de l'extrême-droite. CQFD. Mais rassurons-nous : "l'expression du racisme et de l'intolérance n'a pas sa place à Paris". Sauf celle de l'intolérance au saucisson et au pinard.
    Faudra aussi penser à interdire le Beaujolais nouveau, car les musulmans pratiquants en sont aussi exclus.

    RépondreSupprimer
  11. Cimabue,
    vous avez raison. Ceux qu'on envoie au casse-pipe seront les seules victimes. Les instigateurs profiteront ensuite de ce statut de victime.

    RépondreSupprimer
  12. Expat,

    Bonne question sur de Gaulle. Sans doute personne à part Yvonne et quelques autres intimes n’aurait pu y répondre. Mais à part en 1967, il n’en a pas fait part publiquement. Soljenitsyne l’a exprimé même après la chute du communisme. Et dire que c’est de la désinformation du KGB de Poutine, c’est un peu léger.

    Même genre d’amalgame (cette fois faite par d’autres) entre provocation anti-islam et mouvements d’extrême droite. A moins que ces "autres" ne me classent comme sympathisant de ces derniers (peut-être après tout), je trouve également qu’opposer la provocation à la provocation, que ce soit au milieu de la Méditerranée ou à la Goutte d’Or, est une réponse adaptée.

    Espérons que la Préfecture de police en tiendra compte, soit en interdisant ET la prière ET l’apéro, soit aucun des deux. Mais dire à partir de l’expression "visiblement inspiré par des mouvements d'extrême droite" (ce qui n’est sans doute pas faux) que celui qui l’a utilisée exprime ainsi "que s'opposer à la prise de contrôle d'un quartier de Paris par l'islam, vous range automatiquement dans les rangs de l'extrême-droite", c’est pas autant CQFD que vous le dites.

    Par contre j’aime bien votre trouvaille :
    « les prières du vendredi à la Goutte d'Or font maintenant partie du patrimoine parisien et on se doit de défendre le patrimoine. »
    Si je la reprends, vos royalties seront-elles à la portée de ma bourse ?

    RépondreSupprimer
  13. je remplacerai patrimoine par folklore

    RépondreSupprimer
  14. J. Michel,
    je n'ai pas parlé du KGB de Poutine, sinon j'aurais dit FSB. D'ailleurs Poutine a rendu forces hommages à Soljenitsyne dont les funérailles furent même retransmises à la télé.
    Les attaques contre le personnage datent de bien avant et ont longtemps été téléguidées effectivement à partir de l'URSS, et relayées par la gauche occidentale.
    Il fallait bien trouver des défauts rédhibitoires au bonhomme et l'antisémitisme en est un ou en était un car par les temps qui courent il sera peut-être bientôt de bon ton de l'être. Enfin on dira antisioniste.
    Soljenitsyne ne s'est jamais déclaré antisémite. Il a par contre étudié le rôle des juifs dans la révolution bolchevique et dans le phénomène du goulag, et s'est penché sur la coexistence entre russes et juifs au cours des deux derniers siècles. Car il faut savoir que jusqu'à la chute de l'URSS, les juifs restaient estampillés en tant que tels sur leur passeport intérieur (comme les Ukrainiens, les Allemands, les Ousbeks....). C'était donc considéré comme une nationalité. On ne peut donc pas considérer la question juive, s'il on s'en pose une, dans les mêmes termes ici ou ailleurs.

    Pour le reste je renonce volontiers à mon copyright.

    RépondreSupprimer
  15. De Gaulle ne pourrait pas aujourd'hui tenir cette fameuse conférence d'aprés la guerre des 6 jours
    Mais cette conférence qui trace sa conviction profonde, non pas antisémite, mais lucide sur le sac d'embrouille que la création d'Israël ne manquerait pas de provoquer
    ce qu'il élude allègrement en faisant trés court: constat du fait accompli, est de nous préciser la vraie génèse de cette création
    Et, il a culot d'en accabler la IVème en dédouanant la Véme
    La question est: pourquoi cette conf circule, exumée depuis quelques années
    Parce que la planète politique refuse de traiter l'ici et maintenant, ouvre sans arrêt des tiroirs d'un bric à brac du passé, et le poisson se noie
    On remonte à Moïse, au juif errant, on fouille dans le sable pour en arriver à la question cruciale: De Gaulle était il antisémite
    Pardon JM
    Il était surtout trés mâlin

    RépondreSupprimer
  16. Cimabue,
    je me permets de rebondir sur votre dernier commentaire pour faire un constat.
    En fait peu m'importe de savoir si de Gaulle ou Soljenitsyne étaient antisémites un peu, beaucoup ou pas du tout. C'est ce qu'ils ont fait qui importe. Or à notre époque, il est de bon ton pour discréditer une personne, et ce quelle que soit la grandeur de ses actes, d'aller fouiller dans son passé et d'y trouver ou supposer trouver quelque chose d'infamant.
    Ainsi, Soljenitsyne n'aurait pas droit d'être célébré, malgré son immense talent, malgré son combat contre le communisme en tant qu'idéologie meurtrière, parce que certains, mais d'autres affirment le contraire, prétendent qu'il était antisémite.
    C'est pour une raison analogue, mais cette fois il s'agissait d'esclavagisme que Chirac et de Villepin qui gagne pourtant pas mal de pognon en écrivant sur le bonhomme, ont boycotté les commémorations de la bataille d'Austerlitz parce qu'une polémique bien placée dans le temps a été lancée réduisant Napoléon à un esclavagiste. Comme par contre, on a envoyé le Charles-de-Gaulle pour commémorer Trafalgar, nul doute que 2012 sera une grande année pour célébrer le bi-centenaire de la désastreuse campagne de Russie.
    Avec le temps le "Ecrasons l'infâme" de Voltaire a changé radicalement de sens.

    RépondreSupprimer
  17. Pour De Gaulle et "les juifs" je pense que c'est à contrario, on semble exhumer actuellement ses positions pour enfoncer le clou....lui avait prévu
    Sortis de leur contexte d'époque et de leur trajectoire de vie et d'oeuvre complète, les grands hommes du passé sont utiles à bien d'obscurs desseins
    cette video d la conférence de De gaulle estomaque en premier, puis faisons l'effort de recadrer
    Mais non, on déballe, on brade, on fait du neuf avec du vieux

    RépondreSupprimer
  18. C'est ce qu'on appelle de l'opportunisme ou l'instrumentalisation du passé. On l'a critiqué pour ça, maintenant on va l'encenser.
    Mais on pourra aller chercher ce qu'il a déclaré également sur les musulmans pour faire soit l'un soit l'autre. Reprendre par exemple sur ce qu'il a dit au sujet du nombre de musulmans acceptable en France avec cette formule peut-être pas exacte littéralement parlant, mais le sens est là : "quand on mélange de l'huile et du vinaigre, ils finissent toujours par se séparer".

    RépondreSupprimer
  19. le MRAP n'existait pas, existait un parler vrai, dans un réel, réel ou ressenti comme tel
    Puis on a intellectualisé, complexifié pour clarifier....
    Nous sommes passés d'une pensée rudimentaire à une dictature de la pensée, la bonne bien sûr
    Heureusement de temps en temps on a une lueur lucide

    RépondreSupprimer