"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

jeudi 1 avril 2010

Petit message, grande nouvelle

Aujourd'hui à 12h07 (heure de Moscou) est né Ivan, mon deuxième enfant.
Sa sœur aura 20 ans demain !

12 commentaires:

  1. Большое счастье

    Un grand bonheur!

    pas de panique, je testais mon "réverso", traducteur laborieux

    RépondreSupprimer
  2. Спасибо Большой !
    Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation.

    Bloguer-vous depuis la clinique ?

    RépondreSupprimer
  4. toutes mes félicitations et beaucoup de bnheur au petit Ivan

    RépondreSupprimer
  5. Merci.
    Non, la clinique j'y retournerai demain. Laissons la maman se reposer et le bébé s'habituer à la lumière. Surtout qu'aujourd'hui le soleil est radieux !

    RépondreSupprimer
  6. ...
    Félicitations et bienvenue à Ivan. Pourvu qu'il ne soit pas trop terrible, car je crois qu'"on" est dans sa cinquantaine, n'est-ce pas cher Expat?!
    C'est un bonheur sans égal... mais aussi du boulot.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de tout cœur Marius.
    Oui c'est ça. 52 dans un mois et demie. Eh oui les 20 prochaines années ont trouvé leur objectif. Et le bonheur ça se mérite.

    RépondreSupprimer
  8. Eh Bé Expat, c’est pas le grand amour entre vous et Leperse. Je ne vais pas entrer dans vos conflits personnels même si virtuels, mais sur les idées, dire que Mittrand a permis voire accentué l’émergence du FN, c’est donner beaucoup de pouvoir à Dieu François et en tant que mécréant, je ne peux y souscrire.

    Mais ce qui m’a le plus intéressé, c’est votre départ de France qui serait motivé par les mêmes raisons que Marie NDiaye.
    Vous expliquez :
    « les droits de l'homme. C'est vrai qu'en France ils sont rudement menacés. A tel point que j'en suis parti. »

    Pour moi la Russie n’a pas versé du communisme dans le capitalisme mais du communisme dans le voyounisme. C’est un pays qui me fait plus peur que l’Iran. Et d’ailleurs je me demande comment il arrive à se tenir à l’écart du terrorisme résistant ou de la résistance terroriste de la part des peuples qu’elle domine et opprime. Mais peut-être cela est-il en train de changer.

    Ne vous pressez pas pour me répondre, si éventuellement ça en vaut la peine, votre enfant est prioritaire. J’espère qu’il gazouille bien (en russe ou en français ?)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Jean-Michel,
    je vous réponds avant de partir pour la maternité.
    J'espère que vous avez pris mes propos sur les droits de l'homme menacés en France au second degré.
    La France au contraire me parait être un des pays où ils sont le mieux garantis et où la liberté d'expression, en particulier, est le mieux garantie par nos institutions. Je parle d'institutions car cette liberté me semble bien davantage menacée par certaines officines au service de la bienpensance (voir affaire Zemmour sur laquelle j'ai écrit quelques chose) que par le gouvernement pas exemple. La France est tout de même un pays où des gens accueillis par la République, ne désirant même pas devenir Français (d'où une partie de ma vindicte contre Leperse) peuvent se permettre impunément de cracher sur son gouvernement pourtant démocratiquement élu. Et c'est vrai que c'est toujours plus facile de défendre les droits de l'homme là où ils existent que là où l'expression est bridée. J'aimerais que les "no borders and co" aillent semer la bonne parole chez les mollahs par exemple. Aucun risque qu'on ne les y trouve. Certes ils applaudiront quand ceux-ci auront été renversés au prix de nombreuses victimes et viendront à ce moment prodiguer leurs conseils et assurer de leur soutien. Solution de facilité, lâcheté que tout ça.
    Et si on parle de démocratie, la menace qui existe en France et en Europe en général, c'est de la voir confisquer par ces officines et leur idéologie. Parce que la démocratie implique un choix éclairé de la part du peuple. Or, grâce aux pressions idéologiques exercées par la bienpensance, on s'interdit désormais la transparence sur certains sujets parce que le réalité nuit à cette image fausse d'un vivre ensemble qu'on voudrait nous inculquer. Regardez autour de vous : l'immigration, l'intégration, tous ces sujets sont traités hors de toute réalité ; idem pour le climat où maintenant des chercheurs demandent à un ministre de trancher (le sens de la science dictée par le gouvernement, ça rappelle étrangement Lyssenko, non ?); idem pour le bouclier fiscal, sujet délicat qui mérite effectivement qu'on se repenche dessus peut-être pas pour le supprimer mais pour l'améliorer, qu'on ne traite que par le biais de cette doxa qui veut qu'en France on n'aime pas les riches (et il parait qu'on l'est déjà à 4000€/mois). On pourrait trouver d'autres exemples. Mais la réalité désormais n'a plus guère d'utilité pour traiter ces différents problèmes, elle est remplacée par les slogans (dont on peut faire maintenant une propriété intellectuelle !!!!) et les symboles.
    Alors non, je ne suis pas parti à cause des droits de l'homme, mais finalement je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans un pays qui perd la raison.
    Quant à la Russie, je crains que vous la voyez par le prisme uniquement de la presse ou de la télévision. Quand je lis des articles du Monde ou du Figaro sur la Russie, souvent j'ai l'impression de vivre dans un autre pays. Bien sûr je ne vous dirai pas que ça ressemble à la France. C'est un autre système adapté à une culture, à une histoire et un territoire (55 fois la France)différents avec ses défauts dont certains reconnus même par ses dirigeants, comme la corruption (et être capable de reconnaître ce qui ne va pas est déjà un grand pas en avant). Et ce système semble convenir aux Russes dans leur majorité. Que dire de plus ? Et je peux vous affirmer qu'ici, dans une ville de 5 millions d'habitants, je vois bien moins de policiers dans la rue qu'à Paris. Honnêtement je ne me sens pas moins libre ici qu'en France.
    Quant au terrorisme caucasien, c'est une longue histoire vieille de deux siècles qui mérite plus que quelques lignes. Pour faire très court dites-vous qu'il n'y a pas de peuple caucasien, mais des peuples du Caucase qui auraient pour première tâche de s'étriper joyeusement si les Russes quittaient cette région.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Expat pour votre réponse. Chacune de vos phrases mériterait une page de commentaires, vous avez l’art du condensé. Je passe malheureusement trop de temps à reconstituer mes blogs censurés et donc je ne me lancerai pas dans la discussion aujourd’hui. C’est cependant plus intéressant de discuter (sans insulte) avec des gens avec qui on n’est pas d’accord que de tourner en rond sur un blog avec ses partisans, ce que semble-t-il les blogueurs du Nouvel Obs sont peu à comprendre.

    J'espère que vous avez pris mes propos sur Marie NDiaye au second degré, j’ai cru comprendre que vous partagiez plutôt les opinions de Raoult, maire du Raincy.

    RépondreSupprimer
  11. En définitive c'est passé, chez vous comme chez Marius, mais avec beaucoup de retard. Excusez moi Expat de vous avoir importuné.

    RépondreSupprimer