"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

samedi 10 avril 2010

Brève : Aubry plaide pour la réélection de Sarkozy

"Je pense qu'il est bien difficile de changer une société en étant élu pour cinq ans"
Voici les propos tenus par Martine Aubry, alias Lalla Brochen, il y a quelques jours à propos du quinquennat, cette peau de banane balancée à Chirac par son vieux pote Giscard qui l'avait promis quand il faisait campagne pour sa pomme en 74, mais vite oublié.
Au moins le quinquennat nous aura-t-il évité ces pénibles cohabitations qui devenaient une de ces exceptions françaises que le monde ne cesse de nous envier. Mais c'est vrai que 5 ans entre deux présidentielles et législatives, entrecoupés d'élections municipales, européennes, régionales, cantonales, et d'éventuels référendums, ça nous met en campagne électorale permanente. Et quand on est en campagne, on n'agit pas, on ment.
Nous ne pouvons donc que féliciter Martine Aubry pour cet éclair de lucidité et cette déclaration de bon sens.
Et votons donc en 2012 pour Sarkozy pour qu'il puisse changer la société. Comme la constitution, grâce à lui, ne lui permet que deux mandats successifs, il pourra s'y atteler sans inhibition aucune.

2 commentaires:

  1. Elle veut peu-être dans son rêve d'être élue qu'on repasse à 7 ans : On ne s'en remettrait pas si c'est elle qui ramasse la mise (même sur 5 ans)

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est elle qui remporte la mise, au secours ! Moi je ne peux même plus quitter les France, c'est dejà fait.
    En fait tout ça me fait peur. On arrive au moment de vérité, où il faut trouver celui qui aura le courage de dire "finie la gabegie" et de serrer la vis. Et voilà que les socialos risquent de revenir assistés des écolos et why not des cocos ou succédanés. En plus ce monde là est "tellement soudé" que je te dis pas le bordel que ça va être.

    RépondreSupprimer