L'affaire des rumeurs sur le couple présidentiel fait la une des journaux. Comme le dit un blogueur chez Marius, c'est fatiguant et on s'en fout. Sauf que la, ce n'est plus vraiment la rumeur qui est en jeu. c'est plutôt la réaction de l'Elysée. Souvent on dément et ça se tasse d'autant plus vite que les éléments fondant la rumeur sont inexistants. Mais là l'Elysée contre-attaque, menace et fait même virer certaines personnes. Alors d'autres s'émeuvent. Quoi, en Démocratie, on ne peut plus salir le Président, salir son intimité, sans qu'il se rebiffe. Attention la dictature n'est pas loin. Les mêmes se sont moins offusqués quand un autre Président mettait des personnalités publiques ou des médias sur écoute et utilisait les services spéciaux pour étouffer une rumeur par contre avérée. Tiens au fait l'objet de la rumeur, alias Zaza, est un peu fainéante cet an-ci. Non seulement elle ne répond pas à ses commentateurs, mais elle ne n'écrit même plus sur son blog du Nouvel Obs.
Grogne des gendarmes. De certains gendarmes tout du moins. Un chef d'escadron (commandant, 4 barettes pour les profanes) a été viré des cadres la semaine dernière pour s'être exprimé publiquement contre la mise pour emploi de la gendarmerie au ministère de l'intérieur. C'eest aussi la goute d'eau qui a fait déborder le vas certainement car cet officier est connu depuis longtemps pour ses prises de positions personnelles et le non-respect du devoir de réserve qui va avec sont statut. Faut pas choisir un métier si on ne peut en accepter les règles. Je dis ça même s'il a raison. Un sous-officier est en attente de mesure disciplinaire pour un poème de soutien à l'officier. Sympa le poème : il attaque nommément Sarkozy. Si les gendarmes en service se permettent de critiquer, voire insulter impunément le chef de l'Etat, quel qu'il soit, on peut se dire qu'il y a quelque chose de pourri chez eux. Mais certains encore une fois s'offusquent. Risques avérés pour la démocratie.
Tiens, au fait les gendarmes, enfin certains gendarmes, surement les mêmes, après avoir envoyé manifesté leurs femmes, ont manifesté eux-mêmes. Une première. C'était il y a quelques années sous le gouvernement Jospin. Ils ont finalement bu le champagne avec Alain Richard, ministre de la défense et ont obtenus des avantages financiers, notamment au niveau des retraites. Les autres militaires, walou ! Mais ils ne sortent pas dans la rue. De toutes façons, leurs chars sont trop souvent en panne. En fait les gendarmes se plaignaient de leur situation par rapport à la police nationale. Enfin surtout de leur rythme de travail. Parce qu'au niveau des soldes, y pas photo. Et on ne parle pas non plus des logements gratuits pour nécessité absolue de service, même quand ils sont en école ou en état-major parisien. (Pour la petite histoire, j'ai un copain qui quand il était chef d'escadron de gendarmerie a fait stage de deux ans au Collège Interarmées de Défense et a bénéficié d'un F4 en plein Paris en secteur privé et payé par le contribuable ; il y logeait seul, ayant laissé femme et enfants en province ; pendant ce temps les autres militaires et les fonctionnaires aussi quand ils sont mutés à Paris galèrent pour trouver un appartement décent et qui leur coûtera un bonne partie de leur solde). Voulant tellement se rapprocher des policiers, enfin de ce qu'ils ont de meilleur, les voilà maintenant qu'ils se plaignent d'être sous la même tutelle qu'eux. Pourtant leurs missions sont semblables pour l'essentiel. Va comprendre !
Un peu de tenue messieurs ! Parce qu'en ce moment vous avez un comportement bien pire que les pires de policiers.
L'islam, cette religion d'amour et de tolérance, cette religion comme les autres, mais qui nous emmerde profondément. La Belgique se prépare à interdire la burqa. C'est voté en commission des lois, même par les écolos. Ne reste plus à passer que le cap de la séance plénière. Saluons au passage ce petit pays qui n'a pas crus nécessaire de réunir pendant 7 mois une commission parlementaire et a su se passer de l'avis du Conseil d'Etat. Au même moment, le 25 mars, le conseil des droits de l'Homme de l'ONU vote un texte poussé par l'organisation de la conférence islamique (pas de majuscules pour ces pourris) visant à criminaliser les critiques de l'islam. la Belgique et la Suisse, suite au vote contre les minarets, seront donc bientôt condamnées par une résolution de l'ONU, n'en doutons pas. Pour fêter cette victoire, des musulmans se font joyeusement exploser en Irak, au Pakistan et dans le métro moscovite. Et au titre de la réciprocité le Maroc expulse quelques dizaines de religieux catholiques pour prosélytisme, et les chrétiens continuent à être opprimés dans les autres pays musulmans, ne subsistant plus qu'à l'état de minorités de plus en plus réduites et menacées. Après les juifs, les chrétiens. Mais à ce jour, seuls les Palestiniens peuvent bénéficier du statut de réfugiés à titre héréditaire. Encore l'ONU !
Total, encore une fois sur la sellette. Le fleuron de l'industrie française, le groupe qui dégage le plus de bénéfices dans notre pays (et donc rapporte le plus d'impôts) est cette fois mis en examen pour corruption. Alors que son prédécesseur et le parquet avaient refusé cette éventualité dans le cadre de l'affaire "nourriture contre pétrole", un juge "justicier" n'hésite pas à franchir le pas. Continuons à discréditer ce groupe pétrolier aux comportement nécessairement parfois troubles, vu le milieu. (Ce n'est pas non plus la faute de Total si le pétrole se trouve en bonne partie sur le territoire de régimes corrompus). Encourageons donc la perte de bénéfices, pourquoi pas les déficits, la délocalisation du siège social, et renforçons les compagnies pétrolières anglo-saxonnes tellement plus vertueuses.
Je repars express au boulot. Je reviens lire au calme ce soir : Mon ami B... (Cl Gendarme)m'a envoyé des trucs sur la rouspétance des gendarmes couillonnés par la police
RépondreSupprimerOn revoit ça tranquille ce soir car il est en rogne et me demande de marquer le coup