"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

samedi 3 avril 2010

Intéressant à lire

L’idéologie, une passion française ? ou l'affaire Zemmour vue du Québec

5 commentaires:

  1. Merci, abasourdie par une lutte intestine et nauséabonde par trop de levure humaniste,en bas, chez nos potes, j'avais oublié Causeur, cette lanterne qui reste pointée sur le...raisonnable comme on dit au Quebec à nous voir empêtrés dans cette mélasse

    RépondreSupprimer
  2. Eh Bé Expat, vous faites du j.michel : aller chercher ailleurs des textes pour les soumettre à réflexion. N’est-ce pas ce que vous lui avez reproché dans votre intervention dans la prise de bec qu’il avait eu avec le mandarin ? (c’est ma pique matinale)

    C’est vrai que l’article du causeur est intéressant. Moi je ferais le parallèle avec l’histoire de Siné et son « il ira loin ce petit », qui était aussi une histoire de bien pensance et d’attaque de l’homme par déformation de ce qu’il a dit.

    Si on me rend mon blog un jour, je ferai du j.michel : un lien vers votre article.


    Zemmour, c’est une vieille histoire (un vieil amour ?). Il est insupportable dans ses attitudes (chez Ruquier, avec son rire de débile) et Minc l’avait bien remis à sa place un jour chez Ruquier. Dans ce qu’il dit, il y a la moitié d’imbécile et une autre moitié provocatrice mais intéressante (on peut discuter du pourcentage 50-50).

    Zemmour : "Je choque les professionnels du choquage"


    Sur le Canada :
    Ici c’est les minarets, au Québec c’est les synagogues

    Identité nationale ou Accommodement raisonnable

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jean-Michel
    Figurez-vous que j'ai pensé à vous en postant ce message. J'ai même failli signaler que je faisais à cette occasion la même chose que ce que je vous avais reproché. Mais autant vous laisser ce plaisir :-)
    Moi j'aime bien Zemmour et je suis assez d'accord avec ses analyses. Mais il ne faut pas le juger,à mon avis, sur ses prestations chez Ruquier. Il faut lire ses livres et ses articles, écouter ses chroniques sur RTL ou ses interventions hebdomadaires sur France O. Là on sort de l'émission de divertissement qui, c'est vrai, lui a bien servi pour sortir d'un relatif anonymat.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Expat,
    Je vous ai adressé un commentaire chez Marius,
    <a href="http://leblogmarius.blogspot.com/2010/04/tout-dabord-comment-vont-le-bebe-et-la.html?showComment=1270285723301#c8322198352509948612 »>ici</a>

    RépondreSupprimer
  5. Dur blogger, je remets ça pour erreur de syntaxe:

    Bonjour Expat,
    Je vous ai adressé un commentaire chez Marius,
    ici

    RépondreSupprimer