"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

lundi 19 mars 2012

Le crime profite à SOS-racisme



J'ai déjà écrit à maintes reprises le dégout que m'inspiraient ces officines anti-racistes qui seraient bien marries si le racisme n'existait plus. Encore une fois je rappellerai ce propos de Jean Baudrillard comparant SOS-racisme à SOS-baleines, en disant qu'à l'instar du second dont l'objectif était de sauver les baleines, l'objectif du premier était de sauver le racisme.
Et donc aujourd'hui, n'hésitant pas malgré quelques précautions de langage à vouloir tirer profit d'un drame national succédant à quatre assassinats de militaires dans la même région, l'association se vautre dans l'abject pour dénoncer le racisme ambiant de ce pays pourri qu'est la France.
 
Dominique Sopo, président de l'association et sans doute futur édile du PS où il pourra poursuivre comme ses prédécesseurs une belle carrière qui lui évitera d'avoir un jour à gagner de l'argent par un travail utile, s'est en effet exprimé sur cet ensemble de tragédies, sur ces crimes aussi lâches qu'odieux qui ont endeuillé la France ces derniers jours. Un militaire d'origine maghrébine exécuté à Toulouse, deux militaires d'origine maghrébine également abattus froidement dans la rue à Montauban et un autre d'origine antillaise grièvement blessé, 4 victimes de confession juive assassinées devant leur école. A l'heure où j'écris on sait que les deux premières affaires sont liées. Quant à la troisième c'est une possibilité que confirmera l'analyse balistique sans doute.
Mais comme SOS-racisme dispose très certainement en son sein de redoutables profilers, Sopo peut d'ores et déjà avancer publiquement des hypothèses, du moins une hypothèse car il ne peut y en avoir qu'une : le racisme à l'origine de tous ces crimes.
Voilà ce que déclare l'individu : "S'il est à ce stade bien tôt pour tirer des conclusions hâtives, il est évident que l'assassinat qui a été perpétré ce jour peut trouver sa source dans un antisémitisme qui serait, chez l'assassin, arrivé à sa forme la plus barbare et en même temps la plus lâche". Jusque là rien d'extraordinaire, et même des précautions oratoires laissent ouvertes d'autres portes. Mais il poursuit : "Au-delà, comment ne pas penser aux similitudes qui existent entre cette tuerie et les assassinats de plusieurs militaires la semaine dernière dans le Sud-Ouest ? Abattus selon un modus operandi similaire, ils avaient pour point commun d'être d'origine maghrébine et antillaise…il se pourrait qu'en 2012, dans notre pays, une personne commette des crimes racistes de sang-froid" et de conclure : "Si tel était le cas, il faudrait, alors que le 21 mars qui approche et qui est celui de la Journée internationale contre le racisme, s'interroger sur l'affaissement dans notre pays de la parole politique, intellectuelle et médiatique envers les discours racistes et en faveur des discours de vivre ensemble".
Je me risque donc à une synthèse: même si on ne sait encore rien le fait que les victimes soient maghrébines, antillaise et juives peut laisser supposer qu'un individu raciste est l'auteur de ces crimes. Donc dans deux jours, même si les probabilités qu'on ait enfin découvert l'assassin et connu ses motivations sont minces, il faudra nous rassembler à l'occasion de la journée internationale contre le racisme pour tenter de comprendre pourquoi la France devient un pays de plus en plus raciste.
Ignoble, récupération abjecte!
 
Puisqu'on en est là je vais moi aussi livrer une autre hypothèse qui après tout vaut bien celle de Sopo. Car on peut faire d'autres déductions à partir des éléments connus.
Supposons tout d'abord que les crimes sont effectivement tous liés. Supposons ensuite que le fait que les militaires assassinés aient été maghrébins et le militaire blessé antillais est un pur hasard. L'armée française, pourtant émanation d'une nation raciste, n'en manque pas dans ses rangs ni des uns, ni des autres. Et que donc ce sont donc en premier lieu des militaires qui ont été visés, le fait qu'ils soient parachutistes important d'ailleurs assez peu puisque la région est celle où est stationnée la 11ème brigade parachutiste. Supposons ensuite que c'est effectivement, et c'est même quasiment sûr, que les autres victimes aient été assassinées parce que de confession juive. A partir de là qui peut à la fois haïr les militaires et les juifs. Tant pis pour la stigmatisation qui sera attribuée à ces propos, mais ce sont bien les islamistes, haïssant à la fois ceux qui les combattent en Afghanistan et évidemment les juifs. Le fait d'ailleurs que trois des victimes aient été d'origine maghrébine, ne renverse pas cette hypothèse, et même est susceptible de la renforcer car ne sont-ce pas aux yeux de ces islamistes des traitres à l'islam donc encore davantage coupables que les autres?
 
Pour finir supposons encore une fois que cette hypothèse que je viens de décrire soit reprise publiquement, je ne sais pas moi, allez, par Le Pen ou Guéant, comment réagira-t-on à leurs propos? Seront-ils aussi bien reçus que ceux de Sopo? J'en doute. Car on peut cracher impunément sur la France, mais surtout pas sur les islamistes dans ce pays. On peut cracher sur les Français en leur disant tranquillement qu'ils appartiennent à un pays de plus en pus raciste, mais on ne peut surtout pas stigmatiser les musulmans en supposant que des islamistes seraient capables des pires saloperies sur notre territoire.

 

9 commentaires:

  1. oui, dans un coin de la toile en bas on peut dire que les discours politiquent arment les assassins mais on ne peut surtout pas supposer qu'un islamiste se ballade en scooter armé par bien d'autres discours, ailleurs

    dans deux blog en bas on lit en toutes lettre: incitation à la haine raciale, devinez qui sont accusés

    c'est quand même un chef d'accusation pénal

    donc ne parlons plus des artefacts quotidiens dus aux préceptes prégnants et barka, plus de crimes de ce genre

    mais on n'en revient paa!

    depuis la rue des Rosiers, Rue de Rennes, Saint Michel ect....c'est la première fois que je lis que pratiquement moi , citoyenne quand je m'énerve aprés les us et coutumes, je contribue au massacre

    et qu'à la tête du gouvernement de mon pays même phénomène

    et si c'est un délirant, qu'à cela ne tienne la réforme psy sera entièrement responsable

    le silence vient

    RépondreSupprimer
  2. Salut expat
    bon voilà on y est....
    je vous avais dit que l'on y arriverait,que de très graves évènements allaient se produire,pas besoin d'être devin
    mais 7 morts sur 3 lieux différents,alors là!!!!!!terrible ce qui s'est passé depuis un peu plus d'une semaine
    néanmoins,en attente des résultats balistiques,ce ou ces allumés ont franchi le pas
    on est le 19 mars 2012 au fait,coïncidence ??????? pas certain,ç'est de toutes façons prémédité de plus ou moins longue date et très ciblé à l'évidence,j'ai ma petite idée.....
    remarquez,il a fallu attendre le massacre de ce matin pour stopper cette campagne électorale....provisoirement
    les 3 parachutistes assassinés les jours passés n'avaient pas l'air d'émouvoir nos candidats,pourtant ,des militaires froidement abattus sur le territoire national,ça aurait dù faire réagir,pas beaucoup entendu nos candidats sur ce coup là!!!!! quasi silence radio.....
    une honte!!!! où alors la mort de serviteurs de la nation semble normal à nos "amis" candidats,ça doit être dans leur logique.....
    mais bien sûr,on ne prête qu'aux riches ,et cette "asso" en question plonge direct sur les affreux extrémistes blancs racistes et de droite,ben voyons,mais c'est bien sûr....limpide
    moi je me souviens des intentions de l'ex Groupe salafiste pour la prédication et le combat,devenu Al-Qaïda au Maghreb islamique,depuis un bout ils nous mettent en garde......et l'hypothèse colle aussi très très bien au scénario......
    un illuminé isolé se lancer dans de telles actions,bof bof bof....

    RépondreSupprimer
  3. Cimabue,
    aujourd'hui je n'avais pas l'intention d'écrire quelque chose, d'autant plus que j'ai pas mal de courrier en retard. Mais quand j'ai lu les propos de l'autre salaud je n'ai pas pu m'en empêcher, pas tant pour exprimer une autre hypothèse qui vaut bien la sienne, mais qu'on taira avec précaution, même si j'imagine qu'elle est une des pistes suivies, mais à cause de cette propension à prendre les Français pour un punching-ball. Pourquoi s'en priver d'ailleurs puisqu'ils ont l'air d'aimer ça, soit en laissant dire, soit en voyant appuyer les coups par certains de leurs compatriotes.
    En tout cas si on considère le mode opératoire, on a affaire à quelqu'un d'entrainé qui ira jusqu'au bout, jusqu'à se faire buter. Le tueur isolé raciste tient assez mal dans ce cadre. Le crime projeté par une organisation, avec préparation, choix des cibles, reconnaissance des lieux, etc., avec le souci qu'on puisse relier les crimes laisse penser à autre chose plus proche de l'hypothèse que je décris.

    RépondreSupprimer
  4. Salut JJ,
    effectivement, comme je viens de le dire à Cimabue, c'est quelque chose de minutieusement préparé et qui sort du cadre de l'individu raciste isolé. Donc ça va commencer à faire mal car ce n'est pas fini. ça doit turbiner sec à la DCRI en ce moment, car en général ce genre de truc ils l'empêchent en amont.
    Vous avez raison. jusqu'ici les politiques n'avaient pas prêté attention à cette affaire tant que les victimes étaient des militaires. on en est arrivé à trouvé plus "normal" de voir des militaires assassinés parce que militaires sur le territoire national que de voir des militaires mourir au combat en Afghanistan. Chaque mort là-bas amène des réactions (pas tant d'ailleurs par compassion pour les militaires tués que par anti-sarkozisme primaire). Quand ils sont exécutés sur le territoire national, pas de réaction.
    Il aura donc fallu 4 morts supplémentaires pour qu'ils réagissent en arrêtant une campagne électorale qui risque d'ailleurs, à cause de cette affaire, de prendre un nouveau virage. Sopo a montré une direction, celle de l'anti-France, mais c'est traditionnel chez ces gens. Mais si rapidement des éléments montraient que c'est déjà la guerre sur notre territoire,et contre les Français, d'autres options verraient le jour.

    RépondreSupprimer
  5. Au fait j'ai beaucoup aimé cette lettre du mjr de gendarmerie que vous m'avez fait parvenir. Excellent. Elle s'adresse à Aounit, mais elle pourrait avoir une diffusion bien plus large.

    RépondreSupprimer
  6. cette lettre est formidablement tournée en effet et pourrait bien sûr servir à de multiples personnes
    pour revenir à ces évènements dramatiques,il y a eu de la part de cette ou ces personnes(je vois plutôt cette version),une préparation certaine et c'est là que le bas blesse,car la dcri n'a pas vu venir le truc,bien embêtant.....

    RépondreSupprimer
  7. expat,une petite anecdote...
    mon père ayant quitté l'armée après cette trahison sur l'affaire algérienne,a rencontré quelques années plus tard un ex oas qui avait fait de la prison
    ce gus,avec qui il avait sympathisé, lui avait expliqué que la clef d'une action était le repérage et l'information en général.....essentiel d'après lui....

    RépondreSupprimer
  8. un seul homme en scoot, armé, déterminé, certes

    Plan vigipirate écarlate! "menace certaine à caractère terroriste, organisation des secours, protection des institutions"

    soit on met la "gomme" un peu fort ,soit la DCRI a une piste alarmante, une organisation?

    RépondreSupprimer
  9. En janvier, un groupe islamiste maghrébin a menacé de porter le combat sur le sol français
    Ce n'est pas la première fois évidemment
    Le plan écarlate, ce n'est pas pour faire joli je suppose, précaution ou alors les services spéciaux ont du biscuit.....
    Néanmoins, pas difficile de rentrer sur le territoire français, l'espace schengen assez peu imperméable....
    Un tueur façon Oslo, ça ne colle pas vraiment, mais la chose étrange c'est qu'ils n'ont pas embrayé direct suite aux meurtres des paras, ça m'étonne beaucoup et le calibre utilisé est bizarre, plutôt la pègre qui l'utilisait avant.....

    RépondreSupprimer