La femme est l'avenir de l'homme
Le Conseil d'Etat a planché sur le sujet à la demande du Premier Ministre. On ne sera pas déçu du résultat de la cogitation des sages de ce conseil. Le rapport n'est pas encore public, mais des éléments ont déjà filtré et été diffusés dans le Figaro.
Et bien, nous aurons, enfin vous aurez, car là où je vis cette pratique serait très mal vue, la chance de pouvoir croiser des belphégors dans la rue. Sans doute de plus en plus puisque l'islam représenté par ces choses sans forme que vous voyez sur la photo est un islam conquérant qui ira de victoires en victoires grâce à notre lâcheté.
Car, eh oui, la burqa ne sera pas interdite partout. Elle pourrait (le conditionnel s'impose car la loi définitive pourrait encore reculer) l'être seulement dans certains lieux, services publics, gares et aéroports, banques et bijouteries ainsi que dans d'autres laissés à l'initiative des maires et préfets qui nous publieront arrêtés et décrets. On souhaite bien du plaisir à ces derniers partagés entre pressions et recours administratifs.
Pourquoi une interdiction partielle ? Parce que le Conseil d'Etat s'est appuyé seulement sur la notion de trouble à l'ordre public. Il semble donc que la rue et autres endroits que ceux cités précédemment n'aient pas à bénéficier de l'ordre public ou de la sécurité. Dont acte. S'il en est ainsi, puisqu'il existe une différence de traitement entre l'espace public et les lieux publics, peut-être faudra-t-il songer à garantir par nous-mêmes notre sécurité hors des sanctuaires définis par le Conseil d'Etat.
La notion de dignité humaine n'a pas été retenue. Elle seule, compte-tenu de la définition restrictive de trouble à l'ordre public, pouvait permettre de généraliser l'interdiction.
Mais les sages s'appuyant dur une rapport de notre jeune académicienne Simone Veil sur le préambule de la constitution ont estimé qu'il était difficile d'opposer la dignité au libre choix.. Ainsi, il n'est plus question de discuter de la dignité d'une personne adulte si elle est consentante. Il s'agit là d'une évolution dans la jurisprudence du Conseil d'Etat qui avait interdit le lancer de nains au nom de la dignité humaine alors que ces derniers étaient consentants et en faisaient même leur gagne-pain. Cette évolution de la jurisprudence pourra nous mener loin puisque ce que le sens commun présentait comme déviance ou perversité devra être désormais accepté dès lors que l'ancienne victime selon la jurisprudence ancienne sera devenue la bénéficiaire consentante de pratiques anciennement réprouvées. Une certaine idée du progrès dont nous remercierons notre jeune académicienne.
Notons tout de même qu'il sera proposer de punir sévèrement le maris qui obligerait son ou ses épouses à porter cette seyante tenue. Celles-ci étant sans doute invitées à les dénoncer !
Quant à la notion de laïcité, à moins qu'elle n'apparaisse dans le rapport qui sera bientôt rendu public, elle a été simplement oubliée. Sans doute est-elle dépassée.
dans google, en tapant "salafisme", on comprend bien pourquoi, à l'apparition des fantomettes, notre République est frileuse
RépondreSupprimerVous lirez l'article de M Sifaoui dans le Figaro en novembre 2009 et son intervention à C dans l'air en 2007
Nous sommes liés financièrement avec Riad: Le Louvre que nous leur construisons,la Charia financière que nous mettons en place, le financement des mosquées
Nos élites sont partout en MO insolent et nanti, nos usines luxe fournissent également
Il est question, soit de coller "le pou aux fèves", en traquant cette idéologie qui sectarise certaines donzelles en risquant de dévoiler trop de cet activisme, soit de faire soft en gardant intacte une certaine indulgence qui mènera peut être à plus de réactivité en cas de reprise TNT de ce mouvement
Ce n'est que mon humble avis
Cette prudence n'excuse pas quand même ce "jouer le jeu " à outrance, mais que savons nous de ce qui se dit lors des vacances de Mr Nicolas en terre pétrolifère
Parmi les choses que je retiens de ce qu'a écrit Sifaoui sur le sujet, il y en a une essentielle qui devrait dicter la conduite des nos démocraties occidentales face aux manifestations religieuses comme le port du voile intégral : le salafisme est l'ennemi de la démocratie et de la laïcité.
RépondreSupprimerSauf à tolérer et à souhaiter héberger et nourrir chez nous ceux qui souhaitent la destruction des fondements de la République, ce mouvement devrait être non seulement interdit, mais même traqué.
La mollesse de notre réaction face au phénomène burqa ne satisfera personne, ni eux qui de toutes façons se sentiront offensés, ni nous. Par contre, elle leur révélera notre faiblesse déjà dévoilée par presque une année déjà de tergiversations, ce qui les encouragera à pousser encore plus loin leur prosélytisme.
Alors certes, nos intérêts économiques (les monarchies pétrolières doivent d'ailleurs détenir une partie conséquente de notre dette) sont mis en balance avec cette nécessaire fermeté qui serait souhaitable. Mais n'est-ce pas vendre là notre âme au diable ? (Nota : l'expression venant de moi est à prendre au sens figuré, n'étant pas croyant).
D'autant plus que cette intransigeance religieuse de la part des Saoudiens est parée de la plus grande hypocrisie. J'ai eu il y a une quinzaine d'années à organiser dans l'établissement militaire où je travaillais et au profit de Thomson pas encore Thalès la visite d'une délégation saoudienne, et pas du menu fretin parce que derrière un gros contrat était en jeu. Je peux vous dire que dès que nous sommes passés à table, les masques sont vite tombés. Pas très islamique le comportement des princes qui étaient présents.
la raison d'Etat se commet souvent
RépondreSupprimerL'histoire nous le dit
J'ai une confiance trés naïve dans certains compromis à visée sécuritaire globale tournant quand même autour de liens nouveaux à créer autour d'Israël, ces pays en sont
mais en même temps, quid du devenir dissident de l'Iran?
j'en reviens à notre confetti français: ces musulmans arrivés depuis longtemps et français...on ne sait pas ce qu'ils pensent et surtout de quelle manière ils vont se réveiller à voir leur génération 3 ou 4 se balancer dans une alternative funeste: Allah ou la délinquance
je pense aussi qu'une mauvaise loupe est braquée plutôt sur le négatif que le positif
C'est en gros mon combat avec Marius
Musulman ou catho ou athée ou juif, le cerveau est le même et capable de s'adapter aux inégalités aux injustices qui au fond font avancer l'humanité depuis la nuit des temps
bof esau a vendu son droit d'ainesse pour un plat de lentilles... et ben la France vend sa la¨cité pour me fric des arabes!!!!
RépondreSupprimerça se terminera mal toutes ces conneries
Les musulmans de France et d'Europe sont à la croisée des chemins. Il leur faut faire un choix clair entre les valeurs de la République et celles d'une manifestation particulière de l'islam.
RépondreSupprimerAujourd'hui leur silence est assourdissant si on excepte celui d'une faible minorité dont Sifaoui est un des représentants. Ce silence peut être mal interprété, il peut jeter la suspicion sur toute la communauté musulmane parce qu'il laisse le champ absolument libre à cette expression radicale qui est incompatible avec nos valeurs. Cette suspicion est la première marche vers la stigmatisation et peut-être vers quelque chose de plus grave.
La balle est dans leur camp. Il ne s'agit pas pour eux de se mettre à la bière et à la choucroute mais de se positionner clairement, de faire la différence entre comportements privés et comportement sociaux. Le port de la burqa est un comportement social, la prière dans la rue également et d'autres choses encore. Ils doivent non seulement s'extraire de ces comportements mais aussi les condamner. Sinon, comme dit filou, ça se terminera mal.
"...Pas très islamique le comportement des princes qui étaient présents".
RépondreSupprimerUn mien neveu, Colonel dans l'US Air Force (fils de feu mon frère aîné)était isbtructeur sur F15 et F16 à Dahran RAU, pendant deux stages de 8 mois : Il m'en a raconté aussi sur l'hypocrisie de tous ces gus princiers... Hôlà!...
Parker croit au petit jésus islamique!... Veut pas m'écouter. je suis né au milieu d'eux et au milieu d'eux j'ai passé toute mon enfance et ma jeunesse : je les connais à donf. A leur seul regard, je vois quand ils vont faire une connerie, irrépressible... leur nomenclature morale n'est pas la même que la nôtre. A commencer par la "Tâk-Kiïah" : le mensonge pour promouvoir l'Islam. Il est dans la catéchèse...
Mais Marius, ce ne sont pas les mêmes! nous sommes en 2010!
RépondreSupprimerl'atavisme roublard n'existe pas, encore moins quand on ne sait même pas où est né son grand père
vous voilà bien, à parler mensonge spécifique à l'islam
Mais tout ce qui s'organise pour nous faire croire en un Dieu est mensonge, que ce Dieu soit Dieu (ben oui!) Allah ou Gaston Lagaffe (je m'énerve)
Il y a plus que le mensonge, Marius, il y a cette pression chiite en Europe et ça, ça va mal finir, finir en copié collé de ce qui se passe dans les terres d'islam
Ne serait on pas en fait en otage d'autre chose que des babouches aculturantes
essai pour voir si ça marche, veuillez m'excuser Expat
RépondreSupprimerça marche.
RépondreSupprimerJe viens de jeter un œil à votre nouveau blog. ça serait dommage de centrer son objet sur votre ressentiment légitime vis-à-vis du nouvel obs.
Je dis légitime parce que je n'ai jamais rien lu de choquant dans vos articles. Quant aux conflits entre internautes, s'ils n'existaient pas ce serait bien ennuyeux.
Donc bonne chance et longue vie à votre blog.
Merci Expat,
RépondreSupprimerC'est marrant, mon nom est jmichel2 ou penseescritiques de façon semble-t-il aléatoire, ma manip ayant été la même.
J'avais 2 blogs au Nouvel Obs, un que j'appelais sérieux et l'autre polémiste. C'est le polémiste que j'ai transféré à Wordpress, mais j'espère que le sérieux pourra être à nouveau publié quand j’aurai fait disparaître tout ce qui ne correspond pas à la laïcité musulmane qui semble être la nouvelle pensée unique qui a pris le pouvoir au Nouvel Obs.