"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

mardi 23 mars 2010

Une histoire belge

A lire : ça se passe aujourd'hui en Belgique (Wallonie), mais peut-être demain chez nous.

C'est ici

ou encore ici

3 commentaires:

  1. J'ai eu deux jours exténuants au boulot. Du coup je suis rentré me coucher presque directement hier au soir. Je débarque donc ce matin, reposé et vaisn lire votre "histoire belge" avant de foncer à ma crémerie (normalement jour "Off" le mercredi)pour mettre au point ma chirurgie de demain. Je ne fais que courir ces temps-ci et j'espère avoir une petite heure cet aprèm pour ma distraction blogueuse.
    A Bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire "l'affaire" : C'est en effet... une histoire belge... que nos juges roses, sinon rouges, devraient être très capables d'accommoder à la sauce héxagonale, et avec zèle, j'en suis certain!...

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, on vit une époque formidable. De fait je crois que c'est toute la vieille Europe qui est contaminée, qui fait des victimes des provocateurs qui méritent bien leur sort et des délinquants des victimes de la société. Mais ce n'est qu'un aspect des choses. Car sur d'autres sujets comme l'immigration et l'intégration, je crois qu'on est encore plus avancé dans la dégradation de notre civilisation, comme en témoigne l'affaire Zemmour que je suis de près (un post à venir bientôt)

    RépondreSupprimer