"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

dimanche 21 mars 2010

De retour après trois années d'absence


Après presque trois années d'interruption, je reprends ce blog que j'avais pitoyablement délaissé.
A ma décharge il faut dire que je l'avais ouvert peu avant mon départ de France pour la Russie, c'est-à-dire en pleins préparatifs d'un exil pour une fois choisi.
Ce blog, je l'avais même oublié. Il m'est revenu en mémoire quand un internaute malheureux, Marius, chassé des blogs du nouvelobs pour cause de pensée non conforme, a trouvé refuge chez ce même hébergeur que nous partageons. En voulant lui poster un commentaire, j'ai dû m'ouvrir un compte google et comme j'ai gardé la même adresse mail et que j'ai utilisé le même mot de passe qu'il y a trois ans, le blog a miraculeusement surgi des limbes où ma négligence l'avait plongé.
Alors, pourquoi ne pas reprendre. En ce moment, je ne sais pas si ça va durer, j'ai pas mal de temps libre. Donc je vais essayer de parler de tout et de rien, de mon actualité et de l'actualité en générale comme je la perçois d'ici à 2160 kilomètres et 3 heures d'avion de Paris.
En fait de reprendre, j'ai commencé à effacer tout ce que j'avais écrit lors de l'ouverture du blog, sauf un message qui portait sur les métros que j'ai empruntés dans différentes villes du monde. Il fallait bien laisser quelques chose, une trace d'une époque qui me parait déjà bien lointaine. Suffisamment en tout cas pour ne plus apprécier ce que j'avais rédigé à l'époque.
Donc, c'est reparti !


3 commentaires: