"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

samedi 17 juillet 2010

A lire

1038296-gf.jpgLe dernier livre de Pierre-André Taguieff dont il n'est quasiment nulle part fait référence.
Et pour cause... Dans "La nouvelle propagande antijuive", Taguieff explique par quel processus l'étoile de David a été assimilée à la croix gammée et le sionisme au nazisme. Il met en évidence les liens contre nature entre la gauche radicale et l'islamisme.
Par ailleurs il décrit et démontre la complicité des médias dans le processus précédent. En s'appuyant noatamment sur l'affaire Al Dourah qui lui permet de décrire par quels processus la classe médiatique, au mépris de toute déontologie, a manifesté sa solidarité avec Charles Enderlin, auteur du reportage contesté dans sa véracité(bien qu'il n'ait pas été présent au moment des faits). Israël ne pouvant être que coupable et les Palestiniens des victimes, il n'était en effet pas possible de revenir sur cette version des faits présentant les soldats israéliens comme des tueurs d'enfants palestiniens sans défense. Pourtant bien des éléments méritent qu'une enquête soit menée sur la valisité de ce reportage. Ce qu'ont fait d'ailleurs des journalistes allemands demontant point par point la thèse d'Enderlin.
Les médias ne présenteront donc pas ce livre. Parce qu'il les met en cause et parce qu'il navigue à contre courant en démontrant que cette nouvelle propagande antijuive dont ils sont les porteurs constitue une arme de l'islamisme non pas contre Israël simplement, mais contre les démocraties. Ouvrage donc iconoclaste.
A noter que Taguieff après avoir été dans le passé honni par l'extrême-droite dont il avait fort bien analysé les ressorts, l'est maintenant par la gauche bien-pensante. A en déduire que plus on est isolé, plus en a de chances d'avoir raison ? Peut-être.
D'ailleurs Redecker, le philosophe dont la tête est mise à prix par les barbus, vien de se faire congédier d'un journal luxembourgeois (Tageblatt) avec lequel il collaborait depuis 15 ans par la production d'articles dans le supplément littéraire de ce journal. Parce qu'il a fait une critique élogieuse du livre de Taguieff. La rédaction en chef lui a dit "que les lecteurs ne comprendraient pas qu'on fût favorable à Israël". Fermez le ban. Mais au moins ça confirme la thèse de Taguieff.

2 commentaires:

  1. bonjour ,
    vous avez raison !mais les francais n'ont pas encore mesuré l'ampleur du probleme !moi j'ai habité 15 ans aux mureaux et je peux vous dire que cela ne va pas s'arranger !ET dés qu'il y aura une étincelle la cité s'embrasera c'est le far west.si des émeutes recommencent comme en 2005 je pense qu'il y aura une guerre civil

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je partage tout à fait votre point de vue. J'ai habité également en banlieue pendant 10 ans. Dans une cité calme, mais entourée d'autres moins calmes où la police n'allait plus. Peu à peu j'ai vu certaines cités calmes s'entourer de hautes barrières, préfiguration sans doute de ce que sera l'avenir dans ces lieux : des zones protégées (par des miradors et des vigiles) et des zones hors loi républicaine, en fait une balkanisation des banlieues. A moins qu'entre temps tout n'est explosé, car cela est aussi possible. Avec de réelles actions de guerre urbaine avec cette fois de nombreuses victimes.

    RépondreSupprimer