"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

mardi 20 juillet 2010

Gaza outragée, Gaza affamée, Gaza martyrisée...

... mais où on inaugure un super centre commercial.
Acte de résistance face à l'ignominie sioniste sans doute, l'inauguration très récente d'un centre commercial ultramoderne à Gaza constitue effectivement un beau bras d'honneur à ces salauds de juifs. Et un joli pied de nez à touts les pleurnicheurs et pleurnicheuses du monde entier, le monde occidental n'étant pas, et de loin, en reste dans ce concert de jérémiades au profit des uns et d'imprécations contre les autres.

Donc samedi dernier, le 18 juillet, en présence des minsitres de Hamas, a été inauguré en grande pompe le centre commercial Gaza Mall dont on notera la rapidité exceptionnelle, dépassant tout entendement avec laquelle il a été bâti. Ben oui quoi, l'embargo sur les matériaux de construction a été levé partiellement depuis à peine un mois. Même que les gazaouites vivent encore dans les ruines de leurs demeures détruites volontairement et impunément par les militaires israéliens. Vous pourrez donc noter la performance.
gaza-mall.jpg

gmall2.jpg
Eau ayant échappé au détournement par les sionistes

Mais, me direz-vous, à quoi peut bien servir un centre commercial dont les étagères des magasins ne peuvent rester que désepérément vide du fait de cet ignoble blocus.
Et bien là aussi, miracle ! Les étagères sont pleines : vêtements divers pour les hommes et les enfants, les femmes se contentant du rayon fair wear voilé, bijoux, chaussures, jouets, électroménager..., et nourritures et boissons diverses et variées. Voir le site de cette admirable maison (traduction google).
Vous pourrez même si vous êtes curieux et allez faire un tour dans la rubrique vêtements hommes, constater que les gazaouites ne sont pas chien avec les sionistes puisqu'ils mettent à la disposition de leurs clients des pantalons made in Israel.

gmall3.jpg

gmall7.jpg
Ketchup nécessairement sioniste

Et pour les enfants, plutôt que de faire les poubelles à la recherche de la nourriture du jour, un espace jeux pendant que les parents consomment.

gmall5.jpg
Voilà, braves gens, continuez à pleurer sur le sort des gazaouis qui le valent bien. Et à bas le blocus sioniste dont on a pu voir ici les terribles conséquences !

(Merci à Marc pour l'info)

5 commentaires:

  1. on va pas se plaindre, c'est plutôt rassurant
    Plus que décembre 2008
    Reste à tenter de comprendre pourquoi ces galères humanistes qui voguent depuis au secours de gaza
    cette manie française ultra gauche à décider que le désespoir est éternel
    Mais qui sont ces investisseurs?
    On nous prend pour des cons, ça doit bien servir à quelque chose

    RépondreSupprimer
  2. Mais Cimabue, on se fout vraiment de nous.
    Cette information est restée très confidentielle, du moins je crois cela en fonction de mes accès à l'actualité diffusée par les médias français.
    Et si c'est ainsi, c'est bien parce que les médias sont bel et bien complice de la propagande antijuive ainsi que le démontre Taguieff.
    D'un côté des bateaux tentant de forcer un blocus alors qu'ils savent très bien que c'est impossible, pour apporter de l'aide à une population manquant de tout. De l'autre côté de la médaille, cette même population qui inaugure un centre commercial doté d'un supermarché débordant de victuailles, même venant d'Israël pour certaines. Et ça ne choque personne ?
    Quant aux investisseurs, il est possibles que nous soyons parmi eux à l'insu de notre plein gré via les diverses subventions. Ce qui ne me gênerait pas outre mesure si on décrivait enfin la réalité des faits à Gaza.

    RépondreSupprimer
  3. Israël a fait une connerie énorme en attaquant en décembre 2008
    Il devait se tenir malgré les roquettes Hamas
    Ce fut spectaculaire technologiquement et en plus on a gonflé les chiffres des destructions et victimes, depuis il ne s'en sort pas
    Lais ce centre commercial montre que Hamas a des alliés sûrs et que Fatah peut être pas car trop proche des décisions Israêl

    Je crois que preuve en est chaque jour, Israel doit se soumettre ou se démettre

    Et si la bande de Gaza devient un pays normal et soutenu, cela servira à virer le Fatah et la.....

    De Grenoble à Gaza, on est mal

    RépondreSupprimer
  4. Cher Expat
    Bel article! On croit rêver! De qui se moque-t-on? Peut-être était-ce pour fêter le rabibochage prévisible avec la Turquie à moins que ce ne soit la maffia russe! Ou tout cela ensemble!

    RépondreSupprimer
  5. Cher Usbek,
    vous avez raison. De qui se moque-t-on ? On peut noter encore à cette occasion un travail de fond de la part des journalistes. A moins que la tendance, l'air du temps (voir mon article sur me bouquin de Taguieff) les empêche de le faire, le but étant toujours de présenter les Palestiniens comme victimes des affreux juifs. Et s'il faut donc qu'ils soient présentés comme affamés, même si leurs magasins débordent de victuailles, ils le seront.
    On pourrait aussi parler de nos représentants politiques, même européens. Je crois d'ailleurs que C. Asthon, notre inénarrable représentante européenne pour les affaires étrangères était présente à Gaza dans les moments de cette inauguration. Et c'est bien sûr contre le blocus qu'elle s'est élevée. Il parait même qu'à l'occasion de sa visite elle se soit étonnée de l'inquiétude de la famille du soldat Shalit. Excellente recrue.

    Au fait peut-être pourrez-vous compléter mon article d'aujourd'hui qui concerne un lieu qui vous est proche par des informations de première main ?

    RépondreSupprimer