"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

lundi 31 mai 2010

Quand hurle la meute

La nuit dernière l'armée israélienne, comme prévu, a arraisonné la flottille dont je ne sais quel qualificatif lui donner, qui tentait de forcer le blocus de Gaza imposé par Israël.
Le bilan est assez lourd. Environ 10 morts, 9 aux dernières nouvelles. Mais finalement ce bilan n'a pas d'importance. Qu'une seule personne ait été égratignée ou que la flottille ait été torpillée, les réactions d'indignation auraient été les mêmes. Parce que ce sont des Israéliens qui ont tué.
Bien évidemment personne ne sait pourquoi exactement ils ont ouvert le feu, et on s'en fout. Puisque je vous dit que ce sont des Israéliens qui ont tiré.
Et puis si on le sait peut-être quand même. La vidéo ci-dessous semble indiquer que pour les soldats israéliens, c'était une question de survie. Je sais, on s'en fout puisque ce sont des soldats israéliens.





Sur celle-là on y voit plus clair



 
Personne d'ailleurs ne semble vraiment s'interroger sur le fait qu'il y a eu des victimes sur un seul bateau. Là n'est pas le problème puisque ce sont des Israéliens.

Selon certaines sources, il y n'y aurait pas eu que des produits de première nécessité, si tant est que les gazaouites en aient besoin, dans les soutes des bateaux, mais également des armes. C'est vrai aussi que les armes restent des produits de première nécessité pour le hamas. Mais après tout, on s'en fout. Là n'est pas le problème. Le problème est que des Israéliens ont tué des personnes, même si celles-ci avaient la même intention vis-à-vis d'eux.

Voilà ! Tout est dit. Inutile d'aller plus loin, d'essayer de comprendre. Les géniaux initiateurs de cette mascarade humanitaire ont atteint leur but : discréditer Israël aux yeux d'une opinion internationale qui n'attend d'ailleurs que ça. Alimentée en mensonges par des intellectuels pourris, par des partis de gauche alliés objectifs des islamistes, l'ensemble relayé par des médias complaisant, le résultat est évident. Et s'impose même aux gouvernants de la planète qui n'auront même pas la retenue nécessaire pour faire la part des choses, pour attendre que des éléments favorisant la compréhension de l'incident viennent à être révélés.

Demain sans doute, il y aura effervescence à l'ONU. Le conseil des droits de l'homme va parler, cette belle instance qui a élu récemment la Libye en son sein. Mais rien que de plus normal puisque l'Iran a lui-même été élu à la commission des droits de la femme. L'ONU est devenue une grosse farce, mais qui ne fait plus rire. Noyautée par l'OCI, elle est maintenant au service de tous les régimes oppressifs pourvu qu'ils se réclament de l'islam. Et on voudrait qu'Israël se plie à cette organisation dont le crédit est inversement proportionnel à sa volonté, de moins en moins voilée, de voir disparaitre cet Etat qui a sans doute comme défaut majeur d'être le seul démocratique de la région.

Pour en revenir à notre flottille que je ne parvenais pas à qualifier en début de billet, de quelle nature était-elle ? J'ai entendu parler d'humanitaire, mais aussi d'activistes pro-palestiniens, les deux n'étant d'ailleurs pas exclusifs l'un de l'autre, bien au contraire. Quel était son but, je parle de l'officiel, pas celui de discréditer Israël ? Quelle était sa légitimité ? Quel(s) pays ont soutenu l'initiative? La Turquie, cette république dite laïque qui frappe à nos portes ?
La provocation était pourtant évidente. Mais personne, aucune organisation, aucun pays, n'a tenté d'arrêter cette mascarade alors que tout le monde savait que la flottille serait arraisonnée, qu'il y avait des risques. Les mêmes qui ont laissé faire crient aujourd'hui leur indignation. Pauvres merdes !

4 commentaires:

  1. un éphèbe , Président de "jeunesse palestinienne" composée d'étudiants a dit tout à trac à C à Dire: le but était de forcer le blocus
    Moilà! une troupautée de martyres en puissance se balance sur les flots sous couvert de l'indifférence des grands de ce monde, avec la bénédiction de tout ce que comporte notre Occident comme gauchos éplorés, dont nous connaissons vous et moi un échantillon, en bas, en ville
    souvenez vous, la mise à sac d'Israël a commencé à Durban I puis II
    Mais a qui sert vraiment cette mascarade?

    RépondreSupprimer
  2. Tout est dit clairement dans ce billet : Des salops de soudards israéliens s'en sont pris à de doux humanistes. Du moins... principalement à de doux humanistes.
    Aré Krishna!...

    RépondreSupprimer
  3. J'envoie ton texte au gars (un ancien para commando) qui nous a reçus en Israël et permis de rencontrer Dichter et Miri Regev. Il nous fournit par mèls des éléments du côté israélien.

    RépondreSupprimer
  4. Quoi qu'ils fassent, les israéliens seront critiqués « puisque ce sont des Israéliens ». Donc pourquoi n’en profiteraient-ils pas pour faire ce qu’ils veulent. Et pendant ce temps là l’antisémitisme se porte bien. Mais on s'en fout, puisque …

    RépondreSupprimer