... au moins pour les primaires.
Ce n'est certes pas là qu'on l'attendait. Mais comme elle a l'art de nous surprendre, c'est sur un terrain particulièrement inattendu qu'on la trouve. C'est encore confidentiel, parce que je n'ai vu l'info de base que sur Causeur, info que j'ai pris d'ailleurs pour une intox, mais que je suis allé vérifier à sa source.
On la croyait en chute de vitesse et ses chances pour la primaire qui aura lieu on ne sait quand et opposera on ne sait qui, semblaient fort compromises. Elle devait donc innover et se démarquer de ses putatifs principaux concurrents. DSK tenant un discours de droite, la chose lui est relativement facilitée. Reste maintenant à se démarquer de Martine Aubry. Celle-ci récemment a fondé son vague projet sur le "care", le mot correspondant en français n'existant sans doute pas ou étant absent de son vocabulaire. On pourrait le traduire par sollicitude (réciproque) dans le sens de prendre soin des autres. Mais enfin n'épiloguons pas, c'est juste la forme laïcisée de la fraternitude scandée encore il y a peu par Ségolène.
Mais Ségolène saisit le concept et le matérialise. C'est la preuve par l'action ou par les faits, je ne me souviens plus de l'expression exacte qu'elle utilise. Le "care" ne sera pas qu'un vain concept flou, il va être traduit dans les faits. Et, bien entendu au niveau régional puisque Ségolène n'a jamais cessé de dire que sa gestion de la région picto-charentaise pouvait se traduire en politique de gouvernement par homothétie. Reste que l'affaire Heulliez n'est jusqu'à présent pas un signe encourageant. Fermons la parenthèse. Mais dans le cas présent l'homothétie est importante et si les gens y croient, DSK peut acheter investir dans l'immobilier à Washington, et Aubry retourner à Lille pour voir si les créneaux horaires réservés aux musulmanes sont bien respectés.
Car là Ségolène fait très fort. Elle cible directement une part importante des militants du PS qui sont, comme on le sait, des membres de la fonction publique.
Venons-en au fait. Le 18 mai, le conseil régional de Poitou-Charente a lancé un appel d'offres pour le moins inattendu.L'objet de l'appel d'offres est "Prestations de relaxation énergétique à destination des agents de la Région Poitou-Charentes". Moi aussi j'ai eu du mal à le croire avant de me rendre sur le site du conseil régional en question. Ceci dit j'imagine que les agents régionaux vont particulièrement apprécier et faire des envieux chez leurs homologues départementaux, régionaux et nationaux. On s'arrêtera là car elle ne vise pas la présidence de l'Europe, encore. Mais ce n'est que partie remise car nul doute que l'ordre juste imposera que la mesure soit étendue à tous ces fonctionnaires nationaux et territoriaux sans oublier les contractuels.
D'un autre côté, on peut aussi, si on n'appartient pas à ses catégories, se poser quelques questions. A commencer par les Picto-Charentais qui apprécieront sans doute de voir l'utilisation particulièrement judicieuse de leurs impôts. Mais enfin avec des agents relaxés du bulbe et autres choses, on peut s'attendre à des services d'une qualité irréprochable.
On aura compris que quand Ségolène s'oppose à la politique de rigueur, enfin de gestion raisonnable, prônée par Sarko et Fillon, c'est pas du flan. Elle est vraiment sincère. Et peu regardante aussi puisque si vous lisez la partie visible de l'appel d'offre vous verrez qu'au niveau des critères de jugement des appels d'offre la valeur technique de l'offre, le prix et les qualités professionnelles des intervenants sont pondérés respectivement à hauteur de 50, 40 et 10%. Si donc vous êtes capable de vendre du vent à bas prix, vous avez jusqu'au 9 juin pour vous manifester. A moins que ce soit pour vendre la prestation à Dédé qui serait passé de la conception de site Internet à la relaxation énergétique. Ce que Bergé refuserait de payer les Picto-Charentais le paieraient.
Fonctionnaire stressée
je ne sais pas comment on définit un quantitatif pour un marché tel
RépondreSupprimerCertainement un nombre incalculable de lots au prorata des diversités en la matière
ce qui éliminera des lots (pas d'engagement des soumissionnaires) et possibilité de garder l'argent prévu?
Par ailleurs la voilà encore le joker, quelle carte elle joue? on verra
Classé, à juste titre, parmi les "lélénistes" de Nonobs, j'ai évidemment été intéressé par ce post de notre expatrié exilé (non : aucune redondance ; expatrié géographique, exilé chez blogspot).
RépondreSupprimerLa politique par la preuve est l'expression qu' Expat recherchait ; effectivement, à partir du moment où S. Royal n'a conservé que son mandat territorial, le terrain sur lequel se construit la preuve est la région P-Ch.
Lélèniste, néanmoins critique. Donc, pour le moment no comment, j'ai besoin d'info.
Cela étant : salut (cordial) camarade adversaire.
Bonjour Caque,
RépondreSupprimermerci de m'avoir rappelé cette formule ségolénienne que j'avais oublié et recherchais.
L'info me semble être restée pour l'instant assez confidentielle. Imaginez une info révélant que l'Elysée offre ce genre de prestations à son personnel, avec double ration pour les conseillers ! Quel scandale ! Je ne l'ai lue que sur causeur et même si c'est à mon avis une bonne source, je suis tout de même allé vérifier ça sur le site du CR Poitou-Charentes.
Vous comprendrez donc bien que l'information vérifiée, je ne pouvais que difficilement me retenir de faire un billet là-dessus, même si c'est anecdotique en fait.
En tout cas, c'est surprenant, et quelque peu à contresens des efforts qu'on va, qu'on a déjà, demander aux Français. Et je ne pense pas que les contribuables de la Région vont également apprécier l'usage qui est fait de leurs impôts.
Cordiales salutations des bords ensoleillés de la Néva.