"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

jeudi 13 mai 2010

Caricaturiste : un mérier dangereux

On se souvient du tollé survenu lors de la parution de caricatures représentant Momo le prophète. Emotion dans le monde musulman relayée par certains réseaux de la bienpensance européenne. Menaces de mort. Tentaive récente de meurtre sur un des caricaturiste qui ne dut la vie sauve et celle de sa petite-fille qu'à la rapidité de ses réflexes qui lui permirent de gagner à temps sa chambre blindée.
Il y a deux jours, c'était au tour d'un caricaturiste suédois qui a "commis l'offense" que dis-je le blasphème, le crime contre l'humanité de publier en 2007 un dessin de Momo, l'époux de la petite fille Aïcha, avec un corps de chien dans un journal suédois, d'avoir maille à partir avec certains membres de  la religion de paix, d'amour et de tolérance. Frappé par un des ces hommes de paix lors d'une conférence dans une université, sous les encouragements de quelques-uns de ses correligionnaires, il n'a sans doute dû son salut qu'aux policiers présents sans doute affectés à sa sécurité.Faut dire quand même que sa tête a été mise à prix par al quaida. Pour ceux que ça intéresserait, c'est 100000$ la prime et 50000 pour le directeur du journal où le dessin fut publié.

Vous trouverez ici la vidéo de l'événement qui vous montrera la sagesse musulmane dans tout son éclat ainsi que le professionnalisme des policières suédoises qui n'hésitent pas à rentrer dans le lard (merde un blasphème) des supporters de Momo.

Tout ceci se passe à Upsalla en Suède, pays bien connu pour ses largesses en aides sociales, et pas à Tripoli, Beyrouth ou Damas

5 commentaires:

  1. bonjour,

    Le blasphème ou ressenti comme tel blesse tous les croyants de toutes les religions
    Souvenons nous du foin autour de "la dernière tentation du Christ" le flan est retombé, pas de menace de mort
    Il peut aller jusqu'au pénal lorsqu'il passe à l'acte (tag et détériorations de sépultures)
    Mais nos chers islamistes semblent à l'affut de nos productions caricaturales occidentales et en font matière à DJihad
    Bien qu'ayant été traitée de raciste, la plus part des gens qui me connaissent et moi en premier sont tranquilles quant à mes valeurs
    Mais, Expat, ma haine monte non pas pour ces fous de Dieux, jésus dirait d'eux également "pardonnez leur Seigneur, ils sont devenus fous", mais pour tous ceux qui de prés ou de loin tolèrent ce grand carnaval qui aboutit toujours à la stigmatisation présumée des musulmans
    Ces fadas il faut s'en défaire, en premier ils cessent avec leur prosélithisme,cessent d'incorporer Allah dans la vie publique au delà d'un seuil toléré et qui nous permettait de vivre en paix
    Enfin j'espère que le fichier européen de ees Imam qui n'en sont pas et de ces soldats anti caricature existe et qu'il sert à quelque chose

    RépondreSupprimer
  2. En fait, ce qui m'énerve c'est cet situation qui veut que tout fait, même divers, dès qu'il touche un arabe ou un musulman soit considéré sous l'angle du racisme ou de l'islamophobie. C'était en gros le message que je voulais poster sous le post (Hakim, je crois)que vous aviez posté et effacé.
    Dès qu'une victime appartient à cette catégorie, que la victime soit humaine ou matérielle (mosquée, boucherie), tout de suite les assos montent au créneau, suivies ou précédées du CFCM avec à leur suite un premier ministre (quand ce n'est pas un Président) ou un ministre le l'intérieur s'indigne et demande presque pardon pour ses compatriotes qui décidément sont incorrigibles. Et tout ça avant la moindre enquête.
    Résultat : quelles que soient les conclusions de l'enquête, c'est le souvenir d'un acte raciste qui restera. Et parfois à tort.
    Exemples : la mosquée mitraillée à Istres (je crois : la piste s'oriente sur les suites d'une rixe entre gitans et musulmans au cours d'une fête.
    La boucherie hallal mitraillée : à priori rien à voir avec l'action précédente selon la balistique. L'enquête s'oriente sur un règlement de compte inter-musulman au sujet du juteux marché du hallal.
    Cerise sur le gâteau car l'enquête est close : les tombes de combattants musulmans profanées l'ont été par un gamin désœuvré de 14 ans, un gamin .... maghrébin. Sans doute un trop bien assimilé, si bien qu'il est devenu islamophobe.
    Vous en avez entendu parler vous ? Y a t-il eu des démentis, des excuses, des regrets de la part de toutes ces assos et du CFCM ? Heureusement qu'il y a le net pour pister l'info.

    Et ben pour les caricatures, c'est pareil que pour la tentation du christ, ou ça devrait être pareil. Soit on interdit le blasphème à condition de le définir et de ne pas y faire entrer la critique, soit il reste autorisé et ceux qui menacent, frappent ou font davantage aux blasphémateurs, on les fout en taule le temps qu'il faut. Et les immigrés en Suède qui frappent ou insultent le conférencier, on les jette dans un avion cargo et on les largue au-dessus de leur pays d'origine. C'est aussi simple que ça.
    Vous trouvez normal qu'un gars comme Redecker vive caché sous protection policière parce qu'il a critiqué l'islam ? Moi je trouve ça dément.

    RépondreSupprimer
  3. Ramadan lui continue, rien ne l'inquiète, sur DayliMotion en cherchant on trouve certaines de ses conférences et entretiens avec des journalistes qui n'ont rien à voir avec le sirop de l'émission de Tadéï
    Les musulmans devraient se réveiller, eux en premier
    Le joug vient bien que seulement 33% se disent pratiquants

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un tel contrôle "social" au sein de la communauté musulmane que le pourcentage de non pratiquants importe peu. Et les conséquences de ce contrôle sont souvent immédiates. ça n'a rien à voir avec notre loi sur la burqa qui sera appliquée 6 mois après son adoption pour faire de la pédagogie. Les non pratiquants n'ont donc pas la parole, et se cachent pour effectuer des actes non conformes, comme casser la croûte pendant le ramadan. J'avais vu un reportage là-dessus avec des musulmans mieux qu'intégrés mais qui se cachaient pour manger entre eux en période de ramadan. Edifiant.
    S'ils ne s'organisment pas, les non-pratiquants, las laïcs musulmans, ils sont perdus. Pris bientôt entre deux feux. Celui des intégristes et celui des populations de souche (européenne) qui feront l'amalgame.

    A part ça, comme j'ai de la visite de France à partir de ce soir, je vais faire un break sur les blogs qui me fera le plus grand bien.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Ouai!...
    "Père pardonne-leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font"
    Ce connards savent, eux, très bien ce qu'ils font, avec obstination.
    Mais Nom de Dieu! Il n'y en a pas parmi ceux qui ont un cerveau pour voir se dérouler ce genre d'excentricités effrayantes, pour entendre cette gonzesse hystérique hurler ses Allah a kbar et se rendre compte que cette religion est un cancer de l'esprit?!...Imaginez le topo dès qu'ils seront assez nombreux pour nous tomber enn rangs serrés sur le rable!...

    RépondreSupprimer