"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

samedi 14 août 2010

Obama et l'islam (suite)


Vous pouvez retrouver la première note sur le sujet ici :
http://expat-spb.blogspot.com/2010/07/obama-davantage-hussein-que-barack.html
 
De récentes interventions d'Obama m'invitent à reprendre ce sujet.
Mercredi dernier, premier jour du ramadan nouveau, Obama déclarait : "Le ramadan est la célébration d'une religion connue pour sa grande diversité et son égalité raciale…Ce rite nous rappelle les principes que nous cultivons en commun et le rôle de l'islam en faveur de la justice, du progrès, de la tolérance et de la dignité de tous les hommes…L'islam a toujours fait partie de l'Amérique et les musulmans américains ont apporté une contribution extraordinaire à notre pays. Je vous souhaite un mois béni".(fermez le ban !)
Je veux bien concevoir qu'Obama ayant un faible pour l'islam, mais peut-on lui en vouloir dans la mesure où il est de père musulman et passa une partie de sa jeunesse en terre d'islam, ait le désir en tant qu'homme de souhaiter un bon ramadan à ceux qui auraient pu être (?) ses coreligionnaires si les hasards de la vie l'avaient voulu, mais je m'interroge sur le fait qu'un Président, le Président de la plus puissante démocratie du monde se sente obligé ainsi de manier le mensonge vis-à-vis de ses compatriotes pour donner une image positive de l'islam.
Parce que tout est faux. Sauf peut-être la diversité. On peut déjà remettre en cause l'égalité raciale. Il y a de fait une hiérarchisation des races. Les musulmans qui ont pratiqué un esclavage intensif en Afrique le justifiaient déjà par cette inégalité. " Les seuls peuples à accepter vraiment l'esclavage sans espoir de retour sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade de l'animal" (Ibn Khaldoun). Et si vous voulez voir ce qui existe aujourd'hui, allez sur google et tapez "racisme arabe anti noirs" et vous serez servis.
Quant à l'islam vecteur de progrès, de justice et de tolérance, on pourrait en discuter mais les faits étant têtus il serait difficile de souscrire à cette affirmation. Combien de pays musulmans démocratiques ? Quelle liberté (et quelle justice) pour les apostats ou les homosexuels ? Quelle tolérance vis-à-vis des autres religions ? Combien d'églises sortent de terre chaque année en terre d'islam ? Les Juifs ou les Chrétiens peuvent-ils pratiquer leurs religions ? Et les athées ?
S'agissant de la dignité de tous les hommes, on pourrait presque l'admettre si on considérait que les femmes n'appartiennent pas à l'espèce humaine.
L'islam a toujours, parait-il, fait partie de l'Amérique. Les Indiens étaient-ils musulmans ? Sinon, à quand remonte ce toujours ? A Washington, Lincoln ? Pourquoi pas l'un des deux converti pendant qu'on y est.
Et on finit par la contribution extraordinaire apportée par les musulmans aux Etats-Unis. Je suis sûr que si on parle de contribution des musulmans aux Américains, ils penseront sans doute plus vite au 11 septembre ou autres actes terroristes qu'à autre chose. Quoi d'autre d'ailleurs ?
Je ne sais pas si le mensonge est bien passé aux Etats-Unis. Peut-être que notre ami Osceola aura des choses à nous dire à ce propos. J'espère. Mais alors que dans ce pays il me semble exister une aversion pour le mensonge et la duperie, surtout quand l'une ou l'autre vient de responsables politiques, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de réaction à cet enfilage de mensonges.

 
Le second point concerne la future et encore éventuelle, j'espère, construction d'un centre culturel musulman avec mosquée intégrée à deux pas de Ground zero. Sur ce sujet mon opinion peut se résumer à une seule question. Pouvait-on envisager la création d'un centre culturel allemand à Oradour sur glane ou à Auschwitz en 1953 ? Encore maintenant cela me semblerait être de nature à exacerber les passions. Bref, c'est de la pure provocation. Et ceux qui favoriseront la création de cet ensemble le paieront. Et ce sera tant mieux.
Bien évidemment, lors d'une rupture de jeune à la Maison Blanche, Obama s'est dit favorable à l'érection d'un tel centre. Qui s'en étonnerait ? En insistant sur la liberté de culte. Celle-ci ne serait-elle pas garantie même sans ce centre ? Est-ce que la liberté de culte dépend de la construction d'un bâtiment sur les lieux mêmes où des terroristes au nom de ce même culte ont fait des milliers de victimes ? Tout cela est de la foutaise. Et Obama le paiera aussi. Son action globale et en particulier son amour immodéré pour l'islam feront qu'il faudra attendre maintenant bien longtemps avant de revoir un noir ayant des chances de devenir de nouveau Président des Etats-Unis.

 
A moins que. A moins que tout cela ne participe à une tactique électorale nauséabonde. Est-ce qu'après avoir imité Ségolène Royal dans sa campagne (on ne rigole pas !), Obama ne voudrait pas cette fois imiter Mitterrand en créant la confusion à droite. En jouant avec le Tea Party comme Mitterrand avait joué avec le front national en son temps. Car un des enjeux des futures élections me semble être là : les Républicains et le Tea Party montant seront-ils en mesure d'unir leurs forces pour donner un coup de pied au cul bien mérité à Obama ?

 

 

 

70 commentaires:

  1. bonsoir Vlad/Expat

    Ce monsieur est dangereux, je pense même à un diagnostic
    On devrait s'en soucier
    Il n'est pas normal qu'il s'expose ainsi à encenser l'islam
    Prosélytisme?
    On lui demande pas de rompre le jeûne de manière ostentatoire en déclamant mosquée on ground zéro
    On lui demande de clarifier sa politique à moyen terme
    En plus que des musulmans viennent prier prés de la trace de l'ignominie m'épate
    Mon billet que la fable du complot blanchissant AQ va ressurgir

    RépondreSupprimer
  2. Cette histoire de ground zero m'a laissé sur le flanc. Fait quand même oser ! J'espère que les Américains vont réagir violemment s'il le faut à cette provoc.
    Bon, ça ne m'étonne pas d'Obama. Mais le conseil municipal de NYC qui s'y met également puisque c'est lui qui donne l'autorisation, c'est gros. Pots de vin ? L'Arabie saoudite paie ?

    J'espère qu'Osceola nous donnera des éclaircissements. Le pb c'est que je n'ai pas accès aux blogs de l'obs depuis le début de l'AM. Je ne sais pas si ça m'est propre ou s'il y a une panne générale. En tout cas je ne peux rien poster là-bas, ni même lire.

    RépondreSupprimer
  3. Osceola dit qu'il va avoir un peu de temps je lui dit de "monter"

    RépondreSupprimer
  4. j'ai sonné le rappel, y a Marius qui vous cherchait

    RépondreSupprimer
  5. Hi Cimabue,

    Merci pour l'information, je n'avais pas songe a venir ici... :-)

    O.

    RépondreSupprimer
  6. W,

    Very kind of you, pour l'importance que vous voulez-bien accorder a mes regards sur la politique de mon pays. Votre note est tres dense, et je ne suis pas etonne des questions que vous vous posez. Je redigerai aujourd'hui, puis posterai demain. How's that?

    O.

    RépondreSupprimer
  7. on voit que ce n'est pas pour rien qu'Obama a insisté sur Hussein lors de son investiture....
    islamisation rampante des states????

    RépondreSupprimer
  8. Merci Cimabue.
    La situation semble être rétablie pour le moment.

    Donc Osceola, je vous attends chez Vlad, pour faire profiter un maximum de monde de vos réflexion.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Filou,

    je crois que pour le personnage c'est clair.
    Pour les Etats-Unis, j'ai moins de craintes. Ils ne se laisseront pas bouffer comme nous.

    RépondreSupprimer
  10. http://www.drzz.info/article-mosquee-ground-zero-pourquoi-la-bas-et-pas-ailleurs-par-guy-milliere-55383539.html

    RépondreSupprimer
  11. je ne sais pas si c'est sérieux, je crois

    Sur Fig en ligne il y a le blog Obama Zoom

    La mosquée s'appellerait PARK 51

    RépondreSupprimer
  12. DRZZ INFO

    c'est le site d'où j'ai tiré l'article

    il faut fouiller un peu la dedans, l'autre son de cloche est un tintamarre

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de lire l'article de Milière. C'est édifiant. Je pensais que la gauche américaine était moins conne que la nôtre. Mais à priori, je dois revoir mes jugements.
    J'attends avec impatience la réponse d'Osceola sur Vlad. Il m' écrit que ce serait plus long qu'il le pensait au départ.

    RépondreSupprimer
  14. hors sujet
    si vous voulez vous marrer allez lire l'article sur les roms Rue 89 avec quelques commentaires

    je crains le pire, et surtout que ces roms tsiganes ou migrants roumains n'ont rien à attendre de personne

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations, camarade Expat, tu es officiellement banni de chez Monsieur Nonobs !!

    Tu peux déboucher la bouteille de champagne de Crimée .....

    RépondreSupprimer
  16. Salut Marc,
    ben oui ,c'est comme ça. Mais je m'y attendais.
    Il y a une semaine j'ai été viré du tableau des internautes. J'en ai demandé la raison à la modération et j'ai reçu ceci :
    "...Vos propos sur Mazarine Pingeot et Serge Portelli sont à la limite (ou plus) de la diffamation. Merci de supprimer les passages les concernant.
    Quant à votre position selon laquelle critiquer le discours du président de la République reviendrait à mettre sur le même plan les Juifs massacrés hier du seul fait de leur origine et les criminels d'aujourd'hui, elle n'est pas acceptable
    Si vous ne revenez pas à plus de mesure, nous serons au regret de fermer votre blog."

    J'ai fait quelques modifs, me disant après tout que si Paris vaut bien une messe, ne pas être obligé de rouvrir un blog encore une fois valait bien quelques coupes dans mon billet.
    Mais ne me voyant pas réintégré au tableau, j'ai donc redemandé des explications.
    Voilà la réponse :
    "Votre note modifiée ne pose plus de problème. En revanche les commentaires..."
    Ce à quoi j'ai répondu :
    "Что делать ? Que faire ? comme disait ce bon Vladimir Illitch.
    J'ai bien commencé à en modifier quelques-uns. Mais cela suffira-t-il ?

    La réponse vint 3 jours plus tard, soit hier :
    "Non, critiquer B. OBama oui, le dénigrer non, idem pour les Musulmans.
    Les commentaires (y compris les vôtres) sont inacceptables."

    Dès lors je savais que mes heures étaient comptées et que seul l'effacement de tous les messages et commentaires aurait ou satisfaire la gardienne du temple.
    Et donc tout à l'heure :
    "Les commentaires (y compris les vôtres) sur votre blog sont inacceptables.
    Nous sommes donc obligés de le fermer..."

    Bon allez, je rouvre dans un ou deux jours.
    Ce que je regrette le plus c'est de perdre des commentaires. Mes textes je les retrouve ici, mais les commentaires eux vont disparaitre.
    J'inviterai donc à l'avenir comme je sais par avance que mes blogs sont destinés à mal finir, mes commentateurs à ne pas trop d'investir. (je pense en particulier à ce pauvre Osceola qui m'a écrit des pages entières sur Obama).

    Donc un peu de sovietskoie champanskoie suivi de russki standart et demain on rattaque.

    RépondreSupprimer
  17. est ce que mon dernier post a aggravé?

    RépondreSupprimer
  18. Non Cimabue, pas de problème avec votre post.
    La disparition était juste programmée. Il y a des sujets tabous. Tant pis j'y reviendrai quand même.

    ce qui est drôle (j'ai eu le temps avant-hier soir de livre votre com chez miss Fleury avant sa suppression), c'est que les notions de diffamation, de dénigrement, inacceptable sont à géométrie très variable. Sarkozy, ouo, Obama, non. Et les musulmans alors. Putain déjà deux fois qu'ils ont ma peau les adorateurs de momo le pédophile !

    RépondreSupprimer
  19. Hi W,

    J’ai lu, puis longtemps reflechi avant de commencer a ecrire, et plusieurs passages de votre derniere note ont attires mon attention, voici ces passages:

    1/ Je m'interroge sur le fait qu'un Président, le Président de la plus puissante démocratie du monde se sente obligé ainsi de manier le mensonge vis-à-vis de ses compatriotes pour donner une image positive de l'islam.

    => ☺ Vous avez un sens tres discret de l’humour. Comment voulez-vous Vladimir qu’il donne une image positive de l’islam apres les experiences que nous en avons eu et continuons encore a en avoir, sans “accomoder” la realite ou tout simplement recourir au mensonge? (Pour lequel il a des aptitudes etonnantes.) Interrogez-vous, quelle image positive l’islam donne-t-il de lui meme en Amerique en 2010, alors que nous en sommes a interceder en faveur d’une femme qui attend dans une cellule iranienne d’etre lapidee ou pendue pour adultere. Avez-vous vu la derniere couverture du “Time magazine”?

    http://www.guardian.co.uk/media/greenslade/2010/jul/30/time-magazine-news-photography

    Comment voulez-vous donner un spin positif a cela? Le probleme d’Obama est que avons decouvert en lui un parvenu de la politique, un nouveau riche de l’intellecte, avec sa femme Michelle, (surnommee Michelle Antoinette) il vit dans une bulle, sans contact avec la realite et notre monde et qu’il ne se trouve personne dans son entourage pour oser lui dire cette verite. Il finit par croire ce qu’il pense, il finit par exprimer ce qu’il pense. Il n’y a pas lieu d’etre etonne de ses declarations.

    2/ L'islam a toujours, parait-il, fait partie de l'Amérique. Les Indiens étaient-ils musulmans ? Sinon, à quand remonte ce toujours ? A Washington, Lincoln ?

    => L’islam n’a jamais fait partie de l’Amerique bien evidemment, c’est une absurdite, l’Amerique est chretienne, ses racines sont Judeo-Chretiennes. Je ne sais pas quoi dire d’autre. Les Peres Fondateurs venaient de l’eglise, romaine catholique pour certains, reformee pour d’autres. Ils etaient le substrat des guerres et persecutions religieuses de l’Europe qu’ils avaient fui. Qu’il ait, non pas le courage a dire une chose pareille, car a ce niveau ce n’est pas du courage mais de la betise, indique qu’il n’y a personne dans son entourage qui ait suffisament d’influence sur lui pour l’inciter a reflechir.

    3/ Et on finit par la contribution extraordinaire apportée par les musulmans aux Etats-Unis.

    => C’est la suite logique de l’affirmation precedente. Ce ne sont pas des declarations de ce genre qui contribuent a le crediter. Il veut faire pour les musulmans americains ce qu’il fait pour les noirs, du reenforcement psychologique positif, si cela est comprehensible pour les noirs, considere leur passe, les musulmans sont responsables de leurs propres echecs. Il faut chercher ailleurs ses motivations.

    4/ Je suis sûr que si on parle de contribution des musulmans aux Américains, ils penseront sans doute plus vite au 11 septembre ou autres actes terroristes qu'à autre chose. Quoi d'autre d'ailleurs ?

    => Vous avez malheureusement raison et il appartient aux musulmans americains de prouver le contraire. La charge de la preuve leur incombe. Nous constatons au quotidien, soit par des actes dans nos cites, soit par des temoignages de nos enfants revenants du MO, d’une realite de l’islam, la seule que nous connaissons et avons fait l’experience, il leur appartient de demontrer qu’il ne s’agit que d’une “certaine” realite. Ils ne l’ont pas fait, nous attendons tout le temps.

    O.

    RépondreSupprimer
  20. HI W, (Part 2)

    4/ Je ne sais pas si le mensonge est bien passé aux Etats-Unis. Peut-être que notre ami Osceola aura des choses à nous dire à ce propos. J'espère.

    => HELL NO! Le mensonge n’est pas passe. Obama a trois grands problemes. Son premier probleme c’est qu’il est intelligent et qu’il le sait. Son deuxieme probleme c’est qu’il maitrise la dialectique comme aucun politicien ne l’a jamais maitrise. Et qu’il le sait. Son troisieme probleme c’est qu’il est afflige d’un hyper ego surdimensionne, et qu’il ne le sait pas.

    S’il a raison sur le premier point pour une large part de la population, il a tort pour l’autre part de la population, qui est aussi au moins intelligente que lui. Et qui sait reflechir. Il semblerait avoir des difficultes a concevoir cette possibilite. Quant a la maitrise de la dialectique, il semblerait qu’apres 19 mois d’exercice de pouvoir, il ait epuise tous les benefices et avantages que ce don procure. Il ne tire plus la laine sur les yeux de personne. C’est une autre realite qu’il ne semble pas encore avoir assimile.

    W, (Part2)

    5/ Mais alors que dans ce pays il me semble exister une aversion pour le mensonge et la duperie, surtout quand l'une ou l'autre vient de responsables politiques, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de réaction à cet enfilage de mensonges.

    => C’est le point le plus important. Car il y a une reaction Vladimir. Cette reaction a deja commence au sein du pays, mais les medias n’en font pas mention, 95% sont “in the tank” avec lui (je ne sais pas comment traduire). Lire a ce sujet l’excellente analyse de Bernard Goldberg dan son ouvrage “A Slobbering Love Affair: The True (And Pathetic) Story of the Torrid Romance Between Barack Obama and the Mainstream Media” (ISBN-10: 1596980907)

    Tous les politiciens ont avec la verite des rapports que nous qualifierons de “personnels.” D’appreciation. Nous le savons. Obama c’est different. Obama n’a pas de rapports avec la verite, il n’a de rapports qu’avec un agenda politique subordonne a une ideologie progressiste extreme qui supercedes toute autre consideration. Son agenda. La verite devient accessoire aux interets superieure de son action politique et de l’ideologie qui l’a sous-tend. Elle est subordonnee a sa foi et en son indefectible croyance que son destin l’a amene la ou il est pour transformer le modele social de l’Amerique en redistribuant ses richesses et modifiant ses criteres de gouvernement selon des criteres de morale qu’il a lui-meme definies.

    Ce faisant, il ignore l’expression des americains, il fait abstraction de qui nous sommes, et comme il ne peut realiser son projet avec leur consentement, il contourne leur volonte en s’attaquant par des artifices juridiques aux lois organiques memes qui sont les fondations de notre pays. Qu’il s’imagine pouvoir reussir cela est l’expression d’un orgueil demesure.

    Jamais, JAMAIS, notre pays n’a autant ete menace pour les raisons que je vient d’indiquer par un President qui tente de le transformer en lui imposant des valeurs qui lui sont TOTALEMENT etrangeres. Il a connu des periodes troublees, mais jamais aucun President ne s’est attaque a l’essence meme de ce qui le defini. Vous aurez remarque que pas un seul instant je n’ai mentionne sa politique economique ou sociale qui se resume a une politique de fort endettement, catastrophique a terme. But that’s another story.

    O.

    RépondreSupprimer
  21. Hi W, (part 3)

    Maintenant, les bonnes nouvelles. Obama nous aura permi de nous rappeler qui nous sommes, en nous sortant de notre douce torpeur, nous aura rappele que la liberte est quelque chose de fragile et jamais acquise, meme en Amerique, que “Freedom is not free” et que c’est quelquechose dont nous pouvons etre depouilles sans nous en rendre compte, qu’un gouvernement suffisament grand pour vous donner tout ce que vous voulez, est suffisament fort pour prendre tout ce que vous avez (T. Jefferson) qu’il faut etre attentif et etre pret a se lever et se battre pour ces valeurs en lesquelles nous croyons quand celles-ci sont attaquees. Pour cela nous allons lui rappeler le preambule de notre Constitution pour laquelle il n’a cure:

    ***We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal, that they are endowed by their Creator with certain unalienable Rights, that among these are Life, Liberty and the pursuit of Happiness. — That to secure these rights, Governments are instituted among Men, deriving their just powers from the consent of the governed, — That whenever any Form of Government becomes destructive of these ends, it is the Right of the People to alter or to abolish it, and to institute new Government, laying its foundation on such principles and organizing its powers in such form, as to them shall seem most likely to effect their Safety and Happiness.***

    Well, c’est exactement ce que nous allons faire le 28 Aout prochain a Washington sur le Lincoln Memorial. Je vais faire ce 28 Aout prochain Vladimir, quelque chose que je n’ai jamais fait de ma vie, parce que ce n’etait pas necessaire, meme etudiant a Penn State pendant la guerre du Viet Nam, je vais manifester. Je ne vais pas manifester pour moi, life has been good to me, je vais manifester pour honorer la memoire de nos aieuls qui ont fait de sorte que nous ayons ces droits, aieuls qu”Obama ne conait pas, je vais physiquement faire entendre ma voix pour ma fille qui va graduer le printemps prochain comme pharmacist, pour qu’elle et ses futurs enfants beneficient de ces droits et continuent de vivre dans un pays de liberte et dont la mesure de toute chose est l’homme, pas un gouvernement ou une idee de l’homme sortie tout droit de la tete d’un individu, fut-il President.

    Nous allons y reaffirmer nos valeurs, parce que nous sentons qu’il y a un danger reel. Que cette fois c’est serieux. WE HAVE TO RISE TO THE OCCASION. Une amie paraplegique souhaite y participer, plutot que de prendre l’avion, je vais conduire 2 jours et une grande patie des 2 nuits en me relayant avec son infirmiere pour qu’elle puisse y participer, ma cousine Rose vient specialement de Grand Rapids (MI), elle a un fils en Afghanistan, elle veut aussi etre presente, oui, nous pensons que c’est aussi important que cela. Il y a un silence absolu de la part des medias sur ce rally dont l’ampleur risque bien de rappeler celle des grands mouvements de 1963. En tout cas la Maison Blanche doit avoir des informations que nous n’avons pas (encore) puisqu’apres ce grand rendez-vous, elle a interdit toute autre manifestation dans le futur au Lincoln Memorial. La Liberte selon Obama, cela n’etait jamais arrive auparavant, Obama l’a fait, la presse embarrassee, se tait.

    O.

    RépondreSupprimer
  22. W, (Part 5)

    A ce propos Vladimir, je vais documenter en tant que temoin ce grand rendez-vous, je vais prendre bien naturellement des photographies mais aussi des films de “l’interieur”, si vous vouliez me donner un lien ou une addresse email, je pourrais vous faire parvenir ces documents et photographies pour le plus grand profit des amis qui vous lisent. Des documents authentiques non photoshopes par les medias. Et puis, cela vous donnera l’occasion de nous connaitre, ma cousine Rose ☺ mais aussi votre serviteur avec quelques amis… :-)

    Je ne sais pas si je reussis a vous transmettre ce sentiment d’urgence et de gravite que nous ressentons pour la situation presente de notre pays. Mais la presidence d’Obama est un danger veritable, pas parce que c’est un President incompetent, parce que c’est un President incompetent, nous en avons eu d’autres et en auront certainement d’autres, mais parce qu’il fait ce qu’aucun autre President n’aurais jamais oser faire: s’attaquer a la Constitution pour faire de ce pays ce que sa raison d’etre n’a jamais ete.

    W, j’aurais beaucoup de choses encore a ajouter, mais je vais arreter ici, car je voudrais commenter votre note sur la question de la mosquee de Ground Zero. Dans la troisieme partie.

    O.

    RépondreSupprimer
  23. je vous demande de ne rien faire du petit florilège qui suit
    Comme je le demande à tout lecteur de ce blog
    (et il se pourrait bien que Vichy soit trés approprié, pas pour les raisons évoquées récemment)
    J'ai horreur des archives qu'elles me soient biographiques ou qu'elles soient exhummées sans but autre que nuire, qu'on se le dise

    en voilà de récentes issues du temple des valeurs saines

    On se demande bien comment un gouvernement qui instille la détestation de l’autre en désignant aujourd’hui comme boucs émissaires, les "français d’origine étrangère" ou d’autres groupes de la population, pourra demain être crédible pour lutter contre les discriminations...

    France humiliée pour sa politique envers les minorités et les droits de l’homme.

    Le président Sarkozy transforme petit à petit la France en Amérique des années Bush.

    Avons-nous vraiment besoin d’un président de la République qui serait le chaînon manquant entre un Eric Zemmour avec ses déclarations sur les délinquants Noirs ou arabes et le Front national

    le sarkozysme est xénophobe.

    La France est dans une situation telle que, aujourd’hui, à part être la risée du monde entier, elle est entrée dans le cercle très fermé des pays qui s’inspirent de plus en plus du Régime nazi. Les mêmes méthodes cavalières, les mêmes justifications ridicules, les mêmes pratiques, en somme, la même politique inhumaine et raciste. En 3 ans, la situation s’est considérablement dégradée

    Le camp conservateur français(parti de N.Sarkozy et ses amis), avec la disparition du centre droit et la frange chrétienne-démocrate de la droite, devient une pépinière de virus et de bactéries dégageant une odeur nauséabonde.

    Entre racisme et xénophobie, Sarkozy et son entourage sont devenus, par cynisme et incompétence, un parti dépourvu de valeurs morales, la honte de la démocratie à l’occidentale, rejoignant Berlusconi et ses alliés en Italie.

    S’il y a quelqu’un qui doit partir, quitter sa fonction, et vite, c’est ce Président

    RépondreSupprimer
  24. Ceci est la reponse que j’avais faite a Fildariane hier au soir.

    Fildariane,

    En effet, l’election d’un noir americain a la Presidence fut un grand moment d’Histoire, et d’espoir aussi, elle confirmait ce que nous, nous savions deja, que nous avions enormement avance pour une societe post-raciale, mais qui, et je regrette de devoir encore ecrire ceci, a fait un grand bon en arriere depuis son election. Il s’est revele comme l’un des Presidents les plus antagonistes que nous ayons eu et a reussi a diviser la societe americaine. Les gens ont beaucoup de colere pour cela, et lui en tiennent enormement rancune. Vous penserez a tout cela, dans les mois et annees a venir quand vous entendrez des resulats d’election, il n’y aura ni hasard, ni accident.

    O.

    RépondreSupprimer
  25. Hi Parker,

    Pour votre information, l’Amerique des annees Obama est strictement la meme que celle des annees Bush. Des mesures de Homeland Security jusqu’a Guantanamo. Rien a change. Ceux qui ecrivent cela se servent de la perception qu’avait le monde a l’epoque parce qu’ils n’aimaient pas Bush. Je comprends cette attitude, mais demandez a ces personnes qu’elles vous disent exactement ce qui a change dans la societe americaine, dans la reglementation, au point de vue securitaire, dans sa politique etrangere, etc… Ne leur demandez pas ce qu’Obama a dit ou dit dans ses discours, demandez leur qu’ils vous donnent des exemples concrets de ce qu’il a fait depuis 2 ans, ses accomplissements. Attendez leur reponse…

    Avec un peu de chance ils evoqueront l’assurance de sante. :-)

    O.

    RépondreSupprimer
  26. Hi Osceola,
    merci de poster ici vos commentaires qui ne seront pas perdus, même si moins lus.

    Cimabue, merci pour ce florilège qui ne saurait en aucun cas être de la diffamation ou du dénigrement puisqu'il s'agit de choses écrites sur des blogs très respectables, de journalistes ou d'invités du nouvel obs. ce qui en soit est un certificat d'objectivité, de travail de recherche journalistique sans aucun parti pris, de vérité donc.

    RépondreSupprimer
  27. Parker,

    J’ai fait le paralelle avec Obama, parce que son Amerique est celle du “New Messiah,” si vous comparez la politique de Sarkhozy a celle de Bush, vous la comparez aussi a celle d’Obama. L’amerique n’a pas change, seule la perception que vous en avez a change.

    O.

    RépondreSupprimer
  28. Salut, Expat Vladimirovitch

    Eh ben, voila, le couperet est tombé et loué soit le faux-cul qui en est la cause, la connerie humaine restant la valeur la mieux partagée en ce bas monde.

    A un d'ces 4, tovaritch

    RépondreSupprimer
  29. je pensais que mon post n'était pas passé

    j'en ai fait un billet chez moi du coup

    RépondreSupprimer
  30. Mon cher Expat, me trompe-je ou les bouteilles figurant sur la photo sont du "Standard" de St-Petersbourg ? Si oui, nous partageons quelques valeurs communes ....

    RépondreSupprimer
  31. C'est bien cela Marc !!!
    Na zdorovié

    RépondreSupprimer
  32. Je mets en copie ma réponse faite au modérateur du nouvel obs suite à son dernier message.

    Bonjour,

    vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes ridicule en prenant ce prétexte. Je pourrais vous faire une liste, mais il me faudait pour cela beaucoup de temps, de tous les commentaires diffamatoires, de toutes les insultes, de tous les propos "inacceptables" qu'on trouve sur les blogs, en particulier ceux des journalistes et des invités. Mais quand la cible est Sarkozy (dont ke ne suis pas un thuriféraire) et n'importe qui de son gouvernement ce n'est plus inacceptable et c'est aussi sans doute la vérité. Ce ne sont pas tant mes propos qui vous dérangent que ceux à qui ils s'adressent.
    Aussi auriez-vous été plus honnête en disant simplement qu'ici on ne critique pas certaines personnes, certaines catégories, même en argumentant ou en apportant des faits, plutôt que de me servir un prétexte bidon qui ne vous honore pas.

    Si vous aviez pris le temps de lire mon blog et les commentaires, vous auriez pu contater que c'était loin d'être un blog militant, que mes lecteurs et commentateurs, ceux qui tiennent des propos inacceptables, viennent de tous les horizons politiques, eh oui, même de gauche (je ne parle pas des abrutis qui venaient me traiter de fasciste, mais ça c'est sans doute acceptable), et que ceux-là, ceux de gauche, ont pu m'écrire que bien que n'étant pas forcément d'accord avec moi, ils notaient la pertinence de mes analyses et le sérieux de mes argumentations, et que je ne refusais pas le débat. Mais j'imagine que cela n'a aucune importance et que de votre point de vue, il vaut sans doute mieux rester entre soi, se congratuler, se pommader, se faire des risettes, s'admirer mutuellement le nombril et jamais, oh grand jamais, se dire qu'une autre pensée construite (et démocrate) peut exister.

    Enfin, bref, vous donnez une très belle idée d'une certaine gauche, très tolérante, ouverte à la contradiction, défenderesse acharnée de la liberté d'expression.

    Bien à vous.

    Vladimir Vladimirovitch

    RépondreSupprimer
  33. Re, Expat

    Je viens de cliquer sur le lien déposé par JM chez Leperse et j'en suis resté sur le flanc. Certains blogueurs semblent parler de ce qu'ils ignorent ou de ce qu'ils interprètent de travers, ce qui aboutit au même.

    Le juif athée que je suis est copain avec le musulman athée qu'est Leperse, copinage basé sur certaines valeurs communes qui semblent incompréhensibles à beaucoup.

    La fréquentation du blog d'Anna est un des nombreux points de frittage et d'incompréhension mutuel et c'est très bien ainsi. De là à en déduire qu'il est de gauche et moi de droite me ferait hurler de rire sauf à relativiser cette courte analyse.

    J'ai adhéré à ton appel à la recherche de solutions et d'idées communes dépassant les clivages stupides gauche-droite parce que c'est la base de mon positionnement et que toute idéologie sectariste est un danger.

    Caquedrole a eu raison de soulever qu'en dehors des blogs des contacts fréquents s'effectuent entre personnes supposées opposées, du fait de rencontres et de contacts directs au fil du temps.

    RépondreSupprimer
  34. Une approche humoristique de la mosquée à Ground Zero

    http://bighollywood.breitbart.com/ggutfeld/2010/08/09/investment-opportunity-my-ground-zero-gay-bar/

    Ils deviennent fous au nouvelobs ! Devraient publier un tableau en 2 colonnes : personnalités dénigrables et personnalités non dénigrables !

    RépondreSupprimer
  35. Hi Allegra,

    Greg Gutfel anime une emission la nuit sur la Fox Chanel, “Red Eye" elle commence a minuit aussi c'est un peu tard, cet animateur possede un humour veritable, tres decapant et incisif. Il recoit de tres jolies personnes aussi, qui en plus d'une plastique certaine... Possedent un cerveau brillant, c'est un cocktail extraordinaire.

    L'humour et la derision sont une arme terrible auxquelles les musulmans ont du mal a repliquer, car ils en sont totalement depourvus. D'humour.

    O.

    RépondreSupprimer
  36. Allegra,

    En plus de “gays bars” et de restaurants ou on ne servira que du porc, j’ai bien peur que cela ne devienne que le moindre de leurs soucis, car une reaction violente de la communaute Chretienne est en train de naitre. Pourquoi ne suis-je pas surpris?

    En effet, les “Evangelical Christians” ont decide de relever le defi et d’implanter, a toute proximite, un centre Evangelique (iste?).

    Now, s’il y a une une chose, que ni Obama, ni les musulmans americains ne veulent, c’est une confrontation religieuse avec les Televangelicals, car ca c’est une confrontation qu’ils perdront. Apres la boite raciale, Obama risque d’avoir bien ouvert une autre boite, religieuse celle-la.

    Comment s’appelait cette boite de la mythologie Grec?

    http://www.dnainfo.com/20100713/manhattan/christian-evangelical-center-plans-compete-with-ground-zero-mosque

    http://www.charismamag.com/index.php/news/28885-christian-center-to-open-near-proposed-ground-zero-mosque

    O.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Osceola

    Il s'agit de la boîte de Pandore.

    Ce qui est dérangeant avec l’islam, c’est que même, si pour un certain nombre d’individus, ce n’est qu’une religion, pour de nombreux autres, qui constituent probablement la majorité, c’est à la fois une religion ET un système politique de conduite de la cité et des individus qui la constituent. La confusion est alors savamment entretenue, et les attaques contre ce système politique et le type de société que ce système engendre, sont qualifiées d’islamophobes dans le sens du terme imposé par l’OCI, c'est-à-dire de racistes.
    Je ne me souviens pas qu’on ait traité de racistes ceux qui combattaient le communisme de la société soviétique.

    RépondreSupprimer
  38. @Marc

    Il faut en effet se mettre d'accord sur un socle de valeurs communes. Mais ça ne suffit pas, il faut être prêt à les défendre, et sans concession, quand cela s’avère nécessaire.

    Une autre remarque que tu comprendras :
    Jupiter rend fous ceux qu'il veut perdre; Marc les rend sectaires.

    RépondreSupprimer
  39. Dernier message reçu de la part de la modération de l'obs :
    "Publier une liste des "célébrités juives", répéter en boucle qu'Obama en fait est musulam etc, faire sans cesse l'amalgame musulman=terroriste, bref publier des propos antisémites, islamophobes et xénophobes est en effet inacceptable sur nouvelobs.com"

    Islamophobe je le revendique au sens étymologique du terme. Antisémite, ceux qui m'ont lu pourront juger. Xénophobe devrait se doubler de maso, car marié à une étrangère et vivant à l'étranger, je dois aimer me faire du mal.

    RépondreSupprimer
  40. Expat, tu as publié ""une liste des "célébrités juives"" ? A quelle occasion ?

    RépondreSupprimer
  41. Salut Marc,

    ben figure-toi que je suis en ce moment sous hypnose avec une perf de standart russe dans chaque bras, car je ne vois pas d'autre moyen de me souvenir de ça.

    Si ça continue, je vais être accusé d'avoir dirigé la funeste expédition d'Oradour sur Glane, d'avoir commandé les milices de chabra et chatila, d'avoir assassiné Trotsky, et d'avoir conseillé à Napoléon de rétablir l'esclavage.

    Voilà la réponse que je leur ai faite :
    je n'ai JAMAIS publié de liste quelconque, ni tenu de propos antisémites, qui sont pourtant courant sur certains blogs, mais non c'est de l'antisionisme, où avez-je la tête ? Si j'avais tenu des propos antisémites, il aurait été de votre devoir de me dénoncer car c'est un délit. Vos propos sont donc diffamatoires. Les miens ne l'ont par contre jamais été car ils reposent toujours sur des faits.

    Islamophobe, je le revendique au sens étymologique du terme. En fait je plains les musulmans qui ne sont pas tous et bien loin de là des terroristes mais qui subissent les actions de leurs coreligionnaires belliqueux. Par ailleurs l'islamophobie n'est pas un délit, je crois. Enfin pas encore.

    Quant à xénophobe, vous auriez pu si vous le pensez vraiment ajouter masochiste. Marié à une étrangère, et vivant à l'étranger il faut vraiment en tant que xénophobe que j'aime souffrir.

    RépondreSupprimer
  42. Je me rends compte que quand je suis en colère je fais plein de fautes.

    RépondreSupprimer
  43. Expat

    L'OCI a réussi à faire adopter son point de vue à une grande partie du monde européen, et donc aux rédacteurs du Nobs.

    1) sur la critique des religions (en réalité l'islam) :
    En juillet 2008, s’est tenue à Madrid, à l’initiative de l’Arabie Saoudite, une conférence sur le dialogue inter religieux. Cette conférence a proposé de “criminaliser les atteintes aux religions”

    Cette conférence s’est soldée par la Déclaration de Madrid qui a convié les institutions internationales comme les Nations-Unies à prendre en charge la condamnation de toute offense aux religions révélées, par conséquent celle de l'islamophobie qui a pris, ces dernières années, des proportions jamais égalées en Occident. Parce que, pour les participants à la conférence de Madrid, '’les religions révélées quelles qu'elles soient, ont pour but la réalisation de l'obéissance des hommes à leur Créateur et l'instauration du bonheur, de la justice et de la paix au profit de tous les êtres humains. Elles visent à renforcer les moyens de l'entente et de la coexistence entre les peuples en dépit de leurs différences d'origine, de couleur et de langue »

    Voir ma note http://lavissauveaconditiondeclairer.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/08/22/voltaire-ils-sont-devenus-fous.html

    Depuis, l'ONU et son CDH n'ont eu de cesse de voter des résolutions condamnant le blasphème et les offenses à la religion.

    2) sur le rejet de l'islam assimilé à du racisme.


    Liste des célébrités juives ? Je ne sais pas exactement ce qui vous est reproché. Je n'ai pas tout lu de vous, mais je n'ai jamais sursauté à votre supposé antisémitisme.

    RépondreSupprimer
  44. je me souviens d'une liste effectivement , je l'ai en image mentale, c'était dans le ènième combat itératif en NOBS
    je ne saurais dire où, je ne saurais dire si en écho il n'y avait pas deux listes à base de musulmans et de juifs, peut être
    Ce que je sais c'est que Expat n'avait pas de blog, que ces textes denses sans aller à la ligne sont dans ma mémoire et que je ne vois pas de liste, ces listes datent d'assez longtemps Marius était encore César, il y avait "tout le monde" en blogo, peut être un arrivé récemment d'ailleurs
    Je sais je vous paraî bizarre avec mes images mentales...

    Il y a malveillance, ça je le sais

    RépondreSupprimer
  45. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  46. Calmos, Expat et remplace ta perf de Standart par un verre, faut pas gâcher la bonne came !!!

    Je te posais la question en n'y croyant pas une seconde, n'ayant jamais perçu quoi que ce soit de cette tendance chez toi.

    Mouarf, laisse pisser le mérinos et laissons les bonnes âmes à leur triste ouvrage.

    Depuis le temps que je veux voir l'Hermitage, faudra que je me décide à y faire un saut ....

    RépondreSupprimer
  47. Expat, tirez ça au clair,demandez les textes dont la modo parle

    RépondreSupprimer
  48. a moins que la modo se soit mélangé les pinceaux avec n blogueur viré hier ou avant hier

    Non Marc, tu gonfles à tout aplatir, excuses moi

    RépondreSupprimer
  49. Suite de nos échanges avec le modérateur :

    eux :
    "Le contenu de votre blog était inacceptable pour Nouvelobs.com qui, conformément aux conditions d'utilisation auxquelles vous avez adhérées, peut fermer les blogs qu'il héberge si ces derniers posent problème."

    moi :
    "Que vous me censuriez est un fait. Après tout vous êtes chez vous et si vous êtes intolérants aux propos de ceux qui ne sont pas dans votre ligne éditoriale, c'est votre problème. Mes lecteurs et commentateurs jugeront.

    Par contre, je n'accepte pas que vous trouviez des prétextes diffamatoires pour fermer mon blog.
    Je vous demande donc de me fournir le texte où je publie une liste de célébrités juives.

    Pour info, j'ai déplacé cette polémique ailleurs. En livrant nos messages respectifs. Car je n'ai pas l'intention de me laisser traiter d'antisémite par n'importe qui et sans aucun motif.

    J'exige donc que pour le moins vous reconnaissiez avoir fait une erreur. Des excuses seraient les bienvenues, mais ne rêvons pas !"

    RépondreSupprimer
  50. Marc,

    fais-moi signe quand tu viens ! Que je te fasse les honneurs de la ville. Mais ça vaut le détour.
    Le meilleur moment pour venir, à mon avis, c'est mai. Après le 9 car les fontaines sont en marche (à voir à Peterhof). En général il fait bon, attention je dis en général car il peut faire froid aussi. Les journées sont longues (environ 4h-minuit)et il n'y a pas encore trop de touristes. Sinon, si c'est pour faire du musée, février, mars, avril, septembre et octobre c'est bien. Eviter novembre, décembre et janvier : le temps est généralement pourri et les journées sont très courtes.

    RépondreSupprimer
  51. Expat

    Notre blog a été supprimé du tableau à deux reprises pendant 2 semaines environ. Plusieurs raisons ont été invoquées par la modération L'une d'elles : "pour antisémitisme" ! Vous avez bien lu. Et le commentaire visé était un commentaire de Mirage au second degré qui parodiait en l'accentuant le commentaire d'un véritable antisémite, le dénommé mystère je crois.

    Une autre raison était : comparaison de l'islamisme (vous avez de nouveau bien lu, même pas islam) avec le nazisme. Or le journal lui-même avait publié il y a deux ans, dans ses pages littéraires,

    1)un entretien avec Boualem Sansal, l'auteur algérien de "Un village allemand" intitulé "La frontière entre islamisme et nazisme est mince». On peut toujours le lire ici : http://bibliobs.nouvelobs.com/20080109/2505/la-frontiere-entre-islamisme-et-nazisme-est-mince

    Et 2) une vidéo

    « L'actualité littéraire », sur CanalObs.tv
    En vidéo... Boualem Sansal: «L'islamisme se rapproche du nazisme»

    Ce que je n'ai pas manqué de répliquer à la modération...Une de mes premières notes faisait écho à ce livre. Mais ce n'est pas cette fois-là que nous avons été bannis. Je crois que c'était lors du rappel des sympathies nazies du grand mufti de Jérusalem, que des commentaires ont fait des parallèles entre nazisme et islamisme.

    Je comprends que vous soyez en colère.

    RépondreSupprimer
  52. Marc, je sais, "on peu rien faire", le net est ainsi
    Hors figures toi que le net c'est nous et c'est une raison suffisante

    RépondreSupprimer
  53. Cimabue,

    je n'ai pas l'intention de laisser tomber. Je vais tenter un truc ce week-end.

    RépondreSupprimer
  54. Je ne sais pas si c'est un bug ou si vos messages ont été entendus, mais votre blog a réapparu. il est même pour le moment à l 9ème place des plus lus !

    Je crois qu'il y a une modératrice qui a les ciseaux faciles , et une autre qui chapeaute (peut-être revenue de vacances) qui est plus intelligente...

    RépondreSupprimer
  55. Allégra,
    c'est pour la même raison que mon premier blog a été retiré de la liste des blogueurs. Je faisais une comparaison entre nazisme, communisme et islamisme. Le texte est toujours visible d'ailleurs sur ce blog.
    Il est clair qu'il y a des sujets tabous. Que certaines personnes ou religions peuvent être critiquées sans aucune réserve, tandis que d'autres bénéficient d'une protection contre toute attaque. Et peu importe que celle-ci soit argumentée ou non.

    A la limite je peux comprendre, même si j'ai du mal à l'admettre surtout d'un journal de gauche qui se prétend attaché à la liberté d'expression, que mes propos ne plaisent pas car ils divergent de la ligne éditoriale. C'est d'ailleurs pour cela que j'y vais en espérant rencontrer des contradicteurs, enfin des contradicteurs dignes de ce nom, pas des Amago, des kulturam ou autres abrutis qui quand ils ont fait leur profession de foi gauchiste et traité l'autre de facho ont tout dit. Et je dois dire que finalement j'étais assez content de la tournure que prenaient les événements. Jusqu'à ce que la modératrice en chef rentre de vacances et reprenne ses cisailles. Je dois avouer qu'en lisant son blog, je ne suis pas trop étonné de son attitude : donnez du pouvoir à des médiocres et vous êtes sûrs qu'ils en abuseront.

    Par contre je pense que les blogueurs ont le droit d'être censurés honnêtement. C'est-à-dire sans l'utilisation de prétextes fallacieux, voire infamants.

    RépondreSupprimer
  56. Cimabue,

    Je t'avais fait une longue réponse qu'une mauvaise manip de Chrome a fait évaporer ...

    Le net est ce que nous en faisons ? Oui et non. On n'empêchera jamais des malveillants, des sectaires (bises, Allegra) ou des rendus fous par Jupiter de s'étaler et d'être lus par un nombre souvent considérable de lecteurs.

    On aura beau faire appel à la raison, à l'analyse des faits et au respect des autres, cela ne changera pas grand chose, les cons resteront des cons, les illuminés des illuminés infestés de leurs fantasmes et les négationnistes de tous crins continueront à aduler le Grand Mufti et Dieudonné.

    Je me bats l'oeil de savoir si mon interlocuteur est de gauche, du centre, de droite, du bas ou du haut SI cet interlocuteur est capable de dépasser les clivages traditionnels gauche-droite et de parler vrai, sans se focaliser sur une idéologie donnée ni s'arcbouter sur des certitudes intangibles.

    Et un minimum d'écoute et de respect ne font que contribuer à l'échange, ce qui ne m'empêche nullement de sortir l'artillerie lourde lorsque le zoziau d'en face dépasse les limites ....

    Da svidaniya

    RépondreSupprimer
  57. Merci de l'info Allégra.
    Peut-être que mon dernier message a eu des effets inattendus ? Enfin prenons-le comme la reconnaissance d'une erreur.
    Du coup, j'ai annulé le message où figuraient mes identifiants.
    On ne sait jamais. J. Michel est déjà passé par ici quelques fois et avec sa manie d'archiver tout;).

    RépondreSupprimer
  58. Hi W, & all,

    Vladimir Vladimirovitch est de nouveau en ligne sur le Nouvel Observateur.

    O.

    RépondreSupprimer
  59. Mais oui Osceola, c'est moi qui le lui ai annoncé.
    Peut-être qu'en effet, ils veulent se montrer loyaux et reconnaître leur erreur, puisque le même processus s'est déroulé pour le blog de l'avis sauve après que je leur avais riposté lorsqu'ils nous avaient reproché d'assimiler l'islamisme au nazisme, alors que le parallèle avait déjà été fait dans les titres du journal.

    RépondreSupprimer
  60. Damn! You beat me to it! :-)

    "Ils" ont enormement de difficultes face a la contradiction argumentee, they’ve lost the narrative et n’ont plus les points de reperes qui etaient encres par des certitudes morales. Allegra, Mirage, Vladimir, Marius aussi, devez etre leurs pires ennemis, ils doivent redouter le moment de l’affichage de vos billets… Can’t blame ‘em either! Avez-vous remarques que le palindrome (Bonjour Marius) n’evoque plus le conflit IP depuis un longtemps deja? Je crois que les dernieres photos du super mall de Gaza affichees sur vos blogs, les ont rendus “honteuses et confuses...”

    Mais aussi,

    L'histoire retiendra qu'en ce jour, 8/19/2010, la 4th Stryker Brigade, 2nd Infantry Division, la derniere brigade de combat of the USMC encore presente, aura definitivement quitte l'Iraq.

    Well done, boys, well done, and welcome home.

    Hurrrah!

    O.

    RépondreSupprimer
  61. Parker,

    "Pour votre information" ne se voulait pas imperatif. Coupant. Je voulais seulement dire que nous n'avons pas change. Nos locataires changent, pas nous. ;-)

    O.

    RépondreSupprimer
  62. Oscéola,
    "Sarkosy transforme la France en Amérique des annéesWB"
    c'est une phrase malveillante parmi d'autres dans mon post recopiées à partir de blogs non censurés en NOBS où on a le droit donc d'éreinter NS mais pas Sarkosy

    Chez nous la référence à WB n'est que l'Irak

    Pour moi j'ajouterai la pendaison de Sadam H (en direct planétaire)

    Mais alors WB n'est pas tout seul à avoir laissé faire

    RépondreSupprimer
  63. pardon, Oscéola, je vous souhaite la belle journée

    Je ne me sens jamais attaquée par vous

    Par contre je suis souvent trés emportée

    Excuse me

    RépondreSupprimer
  64. No need. Then, we cool.

    O.

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour Expat,

    Voici un lien intéressant,et venant du Nouvel Obs
    ce site qui bloque votre blog,sur l'évolution
    de l'ONU:

    http://hebdo.nouvelobs.com/sommaire/edito-et-chroniques/085165/les-faussaires-des-droits-de-l-homme.html

    RépondreSupprimer
  66. Merci Alpin,

    J'avais écrit deux ou trois notes sur le sujet.
    Il semble que la modération soit moins sévère avec Jacques Julliard qu'avec les internautes.

    Je relève cette phrase dans sa chronique :

    "C'est ainsi que les islamistes ont inventé et réussi à imposer à l'échelle internationale un délit d'«islamophobie», destiné en principe à protéger les musulmans, en réalité à criminaliser toute critique de cette religion et, en sacralisant l'islam, à faire de tous les pays où elle est religion officielle des lieux où la charia peut être légitimement opposée à l'universalisme des droits de l'homme. Pis que cela, on se prévaut de l'antiracisme, devenu la vache sacrée du monde contemporain, pour constituer un délit de «diffamation des religions», qui est l'un des monuments les plus stupéfiants que la tartuferie moderne ait élevé à l'esprit d'oppression."

    Je ne manquerai pas de m'en servir !!!

    Le blog de Vladimir a de nouveau disparu !

    RépondreSupprimer
  67. Bonsoir à tous,
    désolé de n'avoir pu répondre aux commentaires en attente. je pense en particulier à Alpin qui s'est exprimé ce matin chez vladimir de nouveau supprimé et ici.
    J'ai lu la note à laquelle vous faites référence. Et je dois dire que j'aurais aimé l'écrire tant elle va dans le sens de mes opinions sur le sujet.
    Mais j'aurais sans doute été encore une fois taxé d'islamophobie.

    J'ai rédigé une note sur mes récents déboires, profitant lâchement du repos des modérateurs, à moins que comme dans l'armée il n'y ait un tour de garde.
    Ici

    http://zapoi.blogs.nouvelobs.com/

    Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  68. @Expat,

    Bonjour,

    Je viens de lire le récit (édifiant) de vos déboires avec la "nouvelle" chasse aux sorcières
    de la modération NObs:
    C'est affligeant...,pour punition ils devront copier 150 fois le 1ier amendement de la Constitution des USA.

    Courage,en réponse je vous conseille la lecture
    d'un texte remarquable qu'en Russie ,d'ailleurs
    on lirait,je pense bien en traduction:
    "Anatomie d'un désastre" 2009 éditions,Denoël
    Enyo:

    http://penserlibrement.wordpress.com/2009/09/19/anatomie-dun-desastre-un-livre-de-enyo-chez-denoel-loccident-lislam-et-la-guerre-au-xxi-eme-siecle/

    RépondreSupprimer
  69. Bonsoir Alpin,
    et merci pour votre sollicitude.
    Je mettrai en ligne les textes publiés sur l'obs ce week-end afin qu'ils ne se perdent pas.
    Hélas, un des blogueurs qui m'avait apporté son soutien a été viré du site aujourd'hui. ça commence à puer la chasse aux sorcières. Mais je ne compte pas renoncer. Je reviendrai bientôt pour de nouvelles et nécessairement courtes aventures.

    Merci pour votre lien que j'ai ouvert et survolé. Je le lirai avec l'attention qu'il mérite demain.

    Bien à vous

    RépondreSupprimer