"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

dimanche 31 mars 2013

L'homme qu'il nous fallait

Ou peuple ingrat
 
 Notre président s'est exprimé devant 8 millions de téléspectateurs et au moins un internaute, moi.
A vrai dire sur la forme je ne l'ai pas trouvé mauvais. Quant au fond...

 Mais il parait que 66% de ceux qui l'ont regardé, sans doute une majorité de gens de droite, n'ont pas franchement été convaincus, et que donc la descente dans les sondages va sans doute continuer de plus belle.
Au niveau du gouvernement nous avons eu une réaction de la part du premier ministre exprimée par SMS juste après l'émission. Lui, et on le comprend, exprime une certaine satisfaction. Mais on reste étonné par le contenu du SMS que je vous dévoile ici :
"Merci François de n'avoir cité aucun membre du gouvernement et surtout moi lors de ton intervention. S'ils pouvaient enfin croire que toi c'est toi et nous c'est nous ça nous laisserait des espoirs pour l'avenir. Pour toi c'est foutu! Bises socialistes" Surprenant, non?
Ce SMS fut immédiatement suivi par celui d'un certain Cazeneuve qui, parait-i s'occupe du budget. Tout aussi surprenant :
"François, pendant que tu parlais j'ai identifié une économie à réaliser. Virons ton équipe de com et surtout Sérillon. Y a pas de petites économies et ça aura meilleure allure que de taper sur les retraités"
 
Donc moins d'un an après l'avoir élu, les Français dans leur majorité, laissons de côté les soutiens qui de toutes façons n'ont souvent pas à souffrir de sa politique du fait de leur situation, donc les Français expriment leur désamour vis-à-vis de leur président lequel pourtant fait des efforts pour la reconquête de l'opinion. Souvenons-nous de l'escapade dijonnaise qui devait être la première d'une longue série.
J'ai quand même envie de leur dire à ces gens, du moins ceux qui n'ont pas été assez lucides pour comprendre ce qui allait se passer en le portant au pouvoir qu'ils ont finalement ce qu'ils méritaient.
Reste qu'il est utile de pouvoir, en cas de mécontentement général, de pouvoir taper sur un individu. On évite ainsi de se disperser et de se trouver des boucs émissaires un peu partout, les juifs, les musulmans, les riches, les assistés, les homophobes, les lobbies gay, et j'en passe. Hollande avait promis de rassembler les Français, il est en passe de réussir, même si c'st contre lui. Et en ce sens c'est bien lui l'homme qu'il nous fallait.
 
Certes certains diront que les Français sont des gens ingrats, instables, prompts davantage à la critique qu'à la mobilisation. Peut-être. C'est pour cela qu'il est intéressant de voir ce qu'en pensent les étrangers, naturellement bien plus objectifs. Je précise que ce ne sont pas des réactions du type des SMS indiqués plus haut.

 


 

Peut-être va-il rassembler le monde?

4 commentaires:

  1. Salut expat
    Le titre colle parfaitement au jour, 1er avril
    Ayrault devrait annoncer mercredi qu'il lache l'affaire......
    Jj

    RépondreSupprimer
  2. Salut JJ,
    ouais, c'est notre farce permanente.
    Allez, après RO, CGo, qu'on continue de se marrer.

    Aujourd'hui anniversaire du petit. ça s'affole pour ce soir.

    RépondreSupprimer
  3. Tu lui feras un bisou de ma part au petit ivan

    RépondreSupprimer
  4. Là après quelques lagavulin, un très bon gewurztraminer, un excellent gevrey chambertin, ballade digestive et une petite chimay bleue en fin de journée à vôtre santé à tous les 3
    Pour ayrault ce n'est pas une blague, il plie les gaules, on est bien je te jure...

    RépondreSupprimer