"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

mardi 21 décembre 2010

Assises contre l'islamisation de l'Europe

Comme je sais que parmi vous certains n'ont pas le temps ou ne sont pas très curieux, je livre ici pour commencer trois interventions qui ont été délivrées lors des assises contre l'islamisation de l'Europe qui se sont déroulées à Paris le18 décembre.

La première esr celle d'Oskar Freysinger, vous savez cet  universitaire suisse et accessoirement conseiller national de l'Union démocratique du Centre (UDC) et à ce titre promoteur de la votation contre l'érection de nouveaux minarets sur le territoire de la confédération hélvétique et de celle demandant l'expulsion des étrangers criminels et délinquants.
Le thème de son intervention est l’incompatibilité entre la démocratie et les lois islamiques. Et il conclue sur la promotion du modèle suisse qui donne la parole aux citoyens.




La seconde est celle de Jacques Philarcheïn, professeur de philosophie se réclamant du marxisme. Homme de gauche, son propos est de dénoncer cette gauche complaisante, voire complice avec l'islamisme.
Son intervention s'intitule : Pourquoi des forces de gauche relaient-elles l’offensive islamiste ?





La dernière (peut-être) est celle de Jean-Paul Gourévitch, écrivain et essayiste, expert pour les problèmes de l'immigration. Son intervention rétablira quelques idées sur la réalité de l'immigration en France, sur son apport. en particulier.  Elle montrera aussi qu'il manque effectivement de lieux de culte musulmans en France. Ce qui au passage montre que ces assises au cours desquelles sont intervenus des personnes venant d'horizons politiques, professionnels et nationaux différents n'étaient pas cette usine à haine que certains ont bien voulu dire aisés en cela par les médias.

2 commentaires:

  1. Cher Expat
    Pour nous distraire de tous ces problèmes hélas plus que menaçants, un bon moment qui nous vient comme souvent, de nos amis suisses.
    cf pour le rire de Kouchner ce petit film (de daily motion)
    de la Suisse Romande.
    http://www.dailymotion.com/video/xg5uk6_tsr-accusations-d-un-trafic-d-organes-au-kosovo_news
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Cher Usbek,

    merci pour ce lien.
    Nous aurait-on menti sur ces pauvres victimes que sont les Kosovars ? (Point d'ironie)
    Je me souviens encore de la propagande distillée à l'envi par ce bon Jamie Shea pendant la guerre et reprise en boucle par nos journalistes sans qu'aucun doute soit jamais émis.
    Sur toute cette période de la guerre des Balkans, on aura bien eu à faire à un exercice remarquable de désinformation.
    Maintenant on comprend pourquoi c'est Mr K. qui fut désigné comme haut représentant de l'ONU, dans cette province car quel homme aurait pu posséder plus de qualités pour ne "rien voir" de la véritable nature de l'UCK parvenue au pouvoir. Car au-delà des trafics d'organes, il y a les plus rémunérateurs trafics de drogue, d'armes et les réseaux de prostitution, bien sûr.
    Maintenant je pense que le Kosovo libéré, Etat à part entière, est complètement mûr pour intégrer l'UE pour nous faire partager sa culture et ses richesses. Avec l'Albanie voisine, bien entendu, pour faire bonne mesure.

    Mon cher Usbek, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'années.

    RépondreSupprimer