"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

mardi 28 décembre 2010

Ode à la diversité


 
A l'occasion de ces bonnes résolutions qu'on prend au tournant de chaque année , j'ai décidé de rejoindre le bon camp, le camp qui sait, le camp qui déborde d'humanisme sirupeux. Et donc maintenant je suis souvent outré par les propos écrits ou parlés tenus par certains de nos faux penseurs anté-modernes et qui s'en prennent sans haine retenue à certains de nos amis venus de l'autre rive de la Méditerranée les accusant, outre de désordres publics, de vouloir se distinguer d'un mode de vie qui s'il a fait les grands jours de notre nation à l'époque où celle-ci, alliée à un occident belliqueux, arrogant et oppresseur, crapahutait de par le vaste monde pour y répandre terreur et soumission, a le devoir d'évoluer vers un avenir lumineux.
Le rejet unanimement applaudi il y a quelques années mais peu, sauf par certains nostalgiques de cette époque terrible, de l'amendement perfide prétendant qu'il y avait eu également des apports positifs à la colonisation, nous a confirmé avec bonheur qu'effectivement, à part ses horreurs, il n'y a rien d'autre à garder en mémoire de ces heures sombres de notre histoire que pourtant certains encore refusent d'assumer.
Mais n'en doutez plus, l'exemple nous en est fourni quotidiennement, la bienpensance veille et saura traquer, débusquer et faire taire ces derniers barbares.
Car la vigilance républicaine, diverse et métissée (je ne suis pas sûr de ne pas dire une connerie là car divers et métissé ça ne colle pas bien ensemble. Gris c'est pas noir et blanc n'est-ce pas ? Mais si les gens de mon nouveau camp trouvent que ça fait bien, ça doit être vrai. Sans doute un sursaut de mon cerveau reptilo-fascisto-sioniste qui fait germer ce doute idiot) nous impose de dénoncer les mensonges véhiculés par ceux qui dans leurs délires nostalgiques et paranoïaques regrettent une France industrieuse, majoritairement blanche et laïque attachée néanmoins aux valeurs judéo-chrétiennes. Comment peut-on d'ailleurs après Gaza rester attaché au « judéo » ? Quant aux valeurs chrétiennes peut-on leur prêter de l'importance après que le pape en fonction eût déclaré que le préservatif n'était pas le moyen adapté pour lutter contre le SIDA ? Ces exemples nous indiquent clairement que la voie à suivre ne peut plus être celle-ci, rétrograde et meurtrière, mais qu'une autre pensée féconde doit maintenant éclairer nos pas.
Rejetons donc en bloc notre passé honteux et tournons-nous vers cet avenir radieux que nous révèle la religion d'amour et de paix dont se réclament nos amis si injustement et perfidement montrés du doigt par la réaction.
Ces derniers, pas rancuniers pour deux sous malgré toutes les vilénies que nos salopards d'ancêtres ont infligé aux leurs, après avoir jeté aux orties avec le succès que l'on sait les apports forcément négatifs de la colonisation, ont traversé, poussant parfois l'abnégation jusqu'à risquer leur vie, la mer qui nous séparait pour nous guider dans la construction d'une nouvelle société bien meilleure que l'ancienne dont les derniers oripeaux obstruent encore les yeux de quelques vieilles et moins vieilles badernes.
Parmi leurs réalisations récentes, on peut citer en vrac : un plan de lutte redoutable contre le mélanome grâce au voile et à la burqa, la lutte contre le ténia dans les cantines, la féminisation de l'obstétrique, une politique calorifique d'aide à l'industrie automobile bien plus efficace que la couteuse prime à la casse, le nettoyage collectif et hebdomadaire à quatre pattes, s'il vous plait, des trottoirs de Barbes, la prochaine entrée au CAC 40 de Laguiole et Opinel, le couteau suisse étant exclu de cette promotion, l'enrichissement d'une langue française sclérosée... Nous attendons les prochaines avec impatience.
Mais d'ores et déjà nous pouvons clamer haut et fort, n'en déplaise aux nostalgiques de Brazza ou Schweitzer (pas celui qui a fait la renommée de la Halde, son grand-oncle), que nos amis d'outre-méditerranée sont les nouvelles chances pour la France.

 

1 commentaire:

  1. Comme souvent, à vous lire , je ne puis qu'être d'accord. Donc bonne année à vous et aux vôtres. Usbek

    RépondreSupprimer